Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniquement pour beatmakers ou bien ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Uniquement pour beatmakers ou bien ?
Hello,
Je me tate pas mal concernant cette Machine Studio. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester et je me pose la question de savoir si elle aurait sa place dans mon studio ou si c'est plus un "gadget" (attention ce n'est pas péjoratif ;-)) qui va m'amuser un jour ou deux.

Est ce uniquement orienté Beatmaker selon vous ou il y a un potentiel insoupçonné pour agrémenter des compos etc.. ?

votre avis sera bien utilE...
2
La solution Maschine a conquis pas mal de (home) studios. A tel point que les MPC hardwares ont étés arrêtées et que Akai tente de s'approprier le concept.

La partie logicielle était assez limitée au départ, mais en cinq elle a beaucoup évolué, notamment avec la version 2. Cependant c'est moins complet que les DAW qui domine le marché (pas de pistes audio), et beaucoup l'utilise conjointement à un autre DAW (Cubase, Live, Logic, etc...).

Citation :
Est ce uniquement orienté Beatmaker

Je suppose que tu te demandes si Maschine est orienté hip hop? Maschine est outil dont les qualités le destinent plutôt aux musiques modernes (hip hop, electro, etc...), mais potentiellement on peut s'en servir comme on veut.

Ce n'est certainement pas un gadget et la seule solution équivalente est Ableton Push. La version Studio ne permet pas de faire plus de choses que le MKII ou le Mikro, mais le workflow est différent.

Quant à savoir si le Maschine Studio aurait sa place dans ton studio, il n'y a que toi qui peut savoir, en fonction du matos que tu possèdes déjà et de ta manière de faire de la musique.

"In DUB we trust".

3
Merci bcp dub tom.

Effectivement mon travail est essentiellement de la musique a l image tout styles confondues donc je pense que maschine ne me sera pas utile...je pense.
4
Je ne sais pas comment tu t'organises, mais je suppose que tu as une ligne temporelle avec la vidéo et que tu y associes la musique. Maschine ne gère pas la vidéo et donc ne te sera pas utile comme tel. Par contre il peut te permettre éventuellement d'enregistrer/composer des patterns midi ou triturer des boucles audio en ayant une interface physique comme si tu utilisais une groove machine hardware. Tu peux ensuite les exporter en midi ou en audio dans un autre DAW. Sinon tu peux aussi t'en servir comme plug in dans un autre DAW.

Un des autres points forts de Maschine est son intégration poussée de Komplete, qui représente un ensemble de logiciels et de banques de sons parmi les meilleurs du marché. En outre la possibilité d'avoir une interface physique pour contrôler la Komplete est déjà intéressante avec Maschine MKII, mais avec la version studio, c'est le cran au-dessus.

Donc je dirais que les deux questions à te poser sont : est-ce que le workflow de Maschine en stand alone et/ou comme plug in pourrait te permettre de catalyser ta créativité? Et est-ce que tu utilises ou penses utiliser des instruments et ou effets de chez Native?:?!:

Sinon Ableton Push te serais peut être plus adapté.

"In DUB we trust".