Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour configurer Maschine avec Ableton 9

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour configurer Maschine avec Ableton 9

Bonjour, voilà mon problème c'est que je n'arrive pas à configurer correctement Maschine avec ableton.

Je tourne avec un Windows 7, j'ai la version lite de Ableton 9, sur Ableton j'ai une APC40 et un Novation 25SL MkII.

 

Quand j'utilise Maschine comme Plugin, j'ai bien le son de Maschine sur la piste Mashine, jusque là pas de problème, par contre quand je veux créer sur la piste midi d'à côté en configurant la piste midi sur "midi from Maschine" et "midi to Maschine", j'ai pas de réponse en midi alors que j'ai configuré les ports midi de Maschine dans les préférence et j'ai rentré les templates de Maschine MkII dans le dossier Midi script de Ableton.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi Ableton ne répond pas au donnés midi de Maschine ce serait sympas.

 

2
je rencontre exactement le meme probleme sur mac....si quelqu'un peut nous aider ce serait cool....
3

Il y a une vidéo bien faite de native, et pour une foi ça marche, parce qu'il y a plein de video sur Maschine 1 mais pas sur Maschine 2

https://www.youtube.com/watch?v=N78FqplRmJs

J'espère que ça vat t'aider parce que moi j'ai galéré jusque là, j'enregistrais tous mes clips en audio et franchement ça limite pas mal si tu veux modifier un truc alors que la ça marche.

4
5
Salut,
J'ai pas mal galéré aussi, je n'ai pas encore regardé les vidéos postées ci dessus, peut être présentent elles une solution (mais j'en doute pour m'être farci déjà pas mal de "tutos" sur le sujet...)

Voici MA solution pour exploiter Maschine et Live en parfaite harmonie, notamment du point de vue MIDI ce qui suppose un léger changement de workflow mais qui présente de nombreux avantages...

L'idée c'est de se servir du séquenceur de Maschine en synchro avec celui de live en appelant les scenes de Maschine via des clips midi dans Live.
Du coté Maschine, vous préparez des scènes dans le séquenceur
Du coté Live, vous appelez les scenes dans la structure du morceau au bon moment.
Rien ne vous empèche par ailleurs de router l'audio comme bon vous semble entre Maschine et Live, l'intégration audio ne souffre pas de bugs, c'est le midi qui pèche...

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire ici un tuto point par point, mais je dois pour ça être devant ma config (de mémoire c'est hard...)




écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

6


voila ce que j'ai utilisé…je me suis fait un set live vierge avec la configuration machine et 2 pistes (qui correspondent a 2 groupes de maschine )et je l'importe dans le projet que je veux, cela me permet de ne pas recommencer ts ces réglages…