Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2014 à 00:01:04pour de l'electro/techno/deep c'est utile
salut les zikos
alors voila je suis en full vsti + ableton 9 et je me demande si la maschine n'est pas trop orienter beatmaking , pour de l’électro il y a un réelle intérêts ou pas , d'autant plus que j'ai pour projet de me prendre une BAR et un synthés analogiques + ene petite carte son avec de meilleurs convertisseurs que la mienne tous ça dans un budget de 600 euros .
alors pour 600 euros maschine mk2 ou bar et synthés analo ?
j'envisage aussi de faire du live .
merci les loulous
aldo75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 30/10/2014 à 11:54:54
personne ?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/10/2014 à 12:40:02
Une question "fourre-tout" comme la tienne peux amener toutes les réponses possibles, questions de goûts.
Mais non, Maschine n'est pas limitée au beatmaking et est efficace pour de l'électro.
pour le reste, fait ton choix, moi j'irai vers le synthé + bar.
0
aldo75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 30/10/2014 à 16:12:31
j 'en sais rien c'est floue tant que tu as pas mis les main dedans , je vais partir sur une mikro voir une m audio ftp pro et je verrais ce que ca donne
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 30/10/2014 à 16:31:30
Si tu es déjà habitué au soft (et ça à l'air d'être le cas), tu devrais y trouver ton compte. Par contre la micro n'a pas de potards et franchement, c'est quand même indispensable pour le live.
0
aldo75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 30/10/2014 à 16:53:16
si je mais 600 euros dans la maschine est que ca ne me convient pas , ca fout les boules ^^ , au pire pour les potards je rajoute un controleur externe est c regler non?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7Posté le 30/10/2014 à 19:53:40
Non, car Maschine mappe automatiquement tous les paramètres, c'est incomparable.
0
aldo75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 30/10/2014 à 22:54:28
ou sinon le M-Audio Trigger Finger Pro , qui est presque deux fois moins chers mais pas avec la meme suite logicielle