Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampler la sortie audio avec une M-Track

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sampler la sortie audio avec une M-Track
Bonjour,

Le problème a été abordé déjà ici ou ailleurs (j'ai parcouru pas mal de tutorial youtube ou autres) mais je ne suis jamais tombé sur mon cas malgré tout. Je possède un mac book pro avec machine 2 et comme beaucoup j'aimerai sampler youtube (spécialement pour ajouter des bruitages, cris ou extrais de films à mes compos). j'ai donc une M-audio M-track branché en usb sur le mac.

Il faut donc normalement router l'entrée de machine sur la sortie de la carte son en théorie. direction "midi et audio settings"
driver => core audio
device => m-track
sauf que dans "machine IN 1L " ou "machine IN 2L" je ne peux sélectionner que : "1 front left" "2 front right" ou "disconnected" c'est à dire les mêmes options que si je n'avais pas la M track. Et évidemment ca ne marche pas, aucun mouvement dans le potentiomètre que ce soit en lisant un fichier audio, youtube, etc... A part ca, aucun soucis, le son sort bien par ma carte son lorsque je compose ou lorsque j'insère un sample wav en glisser déposé.

J'ai vu sur un site que toutes les cartes sons ne permettaient pas d'enregistrer leur propres sorties, mais je n'ai vu ça qu'une seule fois et ça me parait bizarre que NI Instruments vende maschine sans avertissement à ce sujet étant donné qu'ils ont beaucoup fait de promotion autour de cet atout.

apparemment on peut installer soundflower dans le cas ou on utilise la carte son du mac mais je n'ai pas envie de changer sans cesse mes settings comme vous l'imaginez.

Merci d'avance
2
a tu essayer de rediriger ta sortie master (L/R) de ta carte son sur une entrée ligne de ta carte son ? sa devrait fonctionné mais il te faut un casque pour écouter le son du coup !!!
Dans machine tu met bien sur entrée in 1 et in 2 et dans le logiciel tu click sur la petite icône en forme d'onde située juste en dessous de la fonction keyboard...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley