Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol X1 et Hotcues

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontrol X1 et Hotcues
Bonjour,

Je viens tout juste de trouver un Kontrol X1 et je le suis empressé de l'essayer pendant une bonne partie de la nuit. Excellent !

En revanche, je ne parviens pas à changer de page de HotCues depuis le controler. Il y a bien le stick pour naviguer dans les set ou les tracks, mais pas entrer les différentes pages de Hotcues.
Comment puis-je faire ça sans toucher au Mac ?

Merci par avance !
2
Je cite le manuel x1 mk2:
"5.1.3 FLUX Button (bouton FLUX)
Par défaut, la fonction principale (Primary) des boutons FLUX du X1 est réglée sur Flux Mode (à ce propos, veuillez consulter le chapitre ↑3.5.5, Boutons FLUX). Cependant, les préférences de TRAKTOR permettent de choisir parmi les fonctions principales alternatives suivantes :
▪ HotCues 5-8 : avec cette fonction principale, appuyez sur le bouton FLUX du X1 pour as- signer les boutons HotCue 1-4 du X1 aux boutons HotCue 5-8 de TRAKTOR.
Si des données de piste ou des informations de Cue Point/boucle sont enregistrées avec vo- tre piste, vous pourrez certainement observer les boutons changer de couleur au moment de cette opération.
► Pour retrouver les boutons HotCue 1-4 originaux, il vous suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton FLUX.
▪ Abs/Rel : cette fonction a spécifiquement trait au Scratch Control. Lorsque cette option est sélectionnée, le bouton FLUX permet d'activer le mode Absolute ou Relative de la Deck.
▪ Par défaut, la fonction secondaire (Secondary) des boutons FLUX est la fonction TAP per- mettant, en maintenant SHIFT enfoncé, de définir un nouveau tempo pour la piste en ta- pant en rythme sur le bouton FLUX. Cependant, si vous avez choisi une des fonctions principales (Primary) alternatives pour les boutons FLUX, vous avez toujours la possibilité de définir la fonction Flux Mode comme fonction secondaire des boutons FLUX ; dans ce cas, appuyer sur SHIFT + FLUX vous permettra d'activer le mode Flux de TRAKTOR."