Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les groups avant achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les groups avant achat
Bjr A tous.
Je pense prochainement passer vers Mashine Studio prochainement , utilisant actuellement en Feeltune Rhizome.
Une question me taraude cependant :
- une projet Mashine ne peut contenir que 8 groupe?
- un sein d'une même groupe, les 16 sounds (et fx) assignés restent les même tout au long du projet je pense? (En ce sens impossible d'avoir 16 sons spécifiques pour le groupe1/scene1 puis 16 sons totalement différents sur le groupe1/scene2)? A ce jour impossible d'avoir plus de 16 sounds par groupe ?
- idem au sein d'un même groupe , si on charge un vst au lieu de samples: celui si devra rester le même tt au long du projet?
- peu on charger des loop calés au tempo à la façon d'abelton?
- le chargement de samples utilisateur présents dans de nombreux dossiers du disque dur peu t'il se faire facilement (ou faut il obligatoirement créer des kits ou tags perso ce qui serait extrement long dans mon cas !)
- je n'ai vu nul par de gestion de velocité en step sequenceur: je me trompe peut être?
- peu t'on enchaîner voir mixer deux projet différents en situation de live? Dans le cas contraire, comment se passe la transitions entre projet 1 , 2 ,3...
- question finale , pour ceux qui connaissent le rhizome: le sampleur intégré est t'il comparable avec notamment le loop mode?

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 19:36:52 ]

2
Depuis la V-2 on peut créer plus de 8 groupes .
16 songs par groupes qui reste les même tout le l'on du projet.
Vst ou samples ca fonctionne pareil.
Tu peux utilisé le séquenceur avec la vélocité ou en fixe vélocité.
Pour le reste regarde sur YT et télécharge le mode emploi, toutes les réponses à tes questions y sont .

3
Oui y a plu de limite de groupe !!!! infini apparamment d'après NI !!! Le sampleur intégrés est bien au dessus de celui du rhizome !
Non pas possible d'enchainer des project (pour le moment).
Oui pour le chargement des loop au tempo ! et pour le reste même sons dans les même groupe/scène tu a raison cela restera les même peux importe la scène tout le long de ton project, mais comme aucune limitation de groupe donc plu gênant du tout ;)...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
merci a tous les deux.j'ai tt mes réponses (sauf pour la possibilité de naviguer directement sur son disque dur pr le chargement des samples- donc sans passer par la library ou un "pre import quelconque),je pense qu'il reste plus qu'a se lancer!

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 23:31:58 ]

5
Pour la library tu a des raccourci de dossier USER que tu peux insérer dans la library pour un accès plus rapide a tes sample ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley