Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le super Sequencage sur Maschine...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le super Sequencage sur Maschine...
Salut à vous,

Ca fait maintenant quelques mois que je zone sur Maschine, et franchement c’est le pied. Par contre, niveau séquençage je pète un boulon à chaque fois que je veux finaliser un son.
Me connaissant de nature flémarde, j’ai la flemme de prendre un autre logiciel pour faire le séquençage de mes sons. Et Maschine m’as l’air bien relou pour ça… Très cool pour triper/liver. Mais pour séquencer… Pfff, tout en loop et tout c’est bien chiant je trouve.

Avez-vous une technique particulaire, ou bien vous utilisez tous d’autre logiciel et lesquels ?

Un petit conseil ?

Merci !
2
Slt,

Que veux tu dire par séquençage ? tu parle du montage des scène pour construire ton morceau ? ou pluto de l'enregistrement (placement) des son sur un pattern (séquençage) ?

Moi perso j'utilise de plus en plus maschine en autonome et je fais le mixage final et mastering sous logic X ;) quand je dit Mixage et Mastering je veux dire par la que mes pattern et scène sont déjà toute monter sur maschine (mon morceau est fini en faite...) !
J'utilise surtout logic pour mixer tout les volume retouché un peux les Pan et ajouter quelque compresseur et reverb en plus soit sur chaque piste soit sur le master...
Voilou voilou :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Oui, je ne parle pas de l’assemblage d’un pattern, mais de l’assemblage d’un son entier. Au contraire, pour construire rapidement mes pattern, Maschine assure carrément. Par contre pour monter un son correctement de A à Z ça me parait beaucoup plus chiant à gérer avec la logique « Tous en pattern ».
Mais toi tu as l’air de faire ça du coup, si tu fais juste un peu d’arrangement final sur Logic, ce qui dalleur est largement faisable sur Maschine.
C’est la logique par Loop qui me parait plus difficile à utiliser…
4
Oui pas facile au début j'avoue ! y a un petit coup de main a prendre, mais je trouve sa beaucoup mieux car au moins tu a la possibilité de pouvoir rajouter ou supprimé des sons a tout moment ;) (idem pour les placement des step)...
Oui j'utilise logic car relier a un contrôleur midi je peux gérer les pistes avec de vrai faders pour le mixage ceux qui est plus compliqué sur maschine, et du coup j'ai remarqué que le faite d'exporter ton son fini en wav (piste par piste) de maschine a logic te fait gagner beaucoup de ressource CPU pour les insert de tes plug lors du mixage et de ton mastering...forcement plus que tout tes Plug d'instru et de d'effet sont transformer en simple fichier Wave...
Voilou essai de prendre le coup de main pour un montage et les suivant iront beaucoup plus vite ;) c'est pas si different que sous logic ou protools !

D'autre expérience d'utilisateur peut être ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 00:52:23 ]

5
Je compose beaucoup avec Maschine en plug-in. En effet, je travaille dans un groupe qui mélange instrument acoustiques (et même traditionnels) et électro.

Souvent, on enregistre les thèmes des instruments acoustiques, soit par dessus un beat basique, soit par dessus une partie électro (selon par quoi on commence le morceau), puis je monte la structure du morceau en arrangeant les parties acoustiques et avec Maschine en plug-in. A partir de là, je peux travailler mes parties électro dans Maschine en ayant les parties acoustiques en même temps.

Une fois une base solide construite, je passe en standalone pour travailler les détails et peaufiner le mix dans Maschine. Là, ça se travaille en grande partie en répétition avec les instrumentistes.

Le truc chiant, c'est quand on passe à un enregistrement définitif pour sortir un morceau. Parce là, j'aime bien travailler directement dans ma STAN et que toute la prod qui a été faite dans Maschine (envois d'effets en auxiliaires notamment) est perdu et doit être refait dans la STAN. Mais bon, c'est aussi lié aux spécificité de mon groupe.

(un exemple de résultat dans ma signature)