Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une piste audio VOCAL sur toute les scènes ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une piste audio VOCAL sur toute les scènes ?
Quelqu'un sait si c'est possible de mettre une piste audio / acappela comme dans un DAW ?

Je voudrais que la piste vocale ne soit pas associée à une scène mais à toutes les scènes.

Il faut par exemple que la scène 23 tourne en boucle avec le vocal qui tourne en boucle sur cette scène.

Si quelqu'un a une idée ? Ca serait cool ! Car j'ai pas envie de passer sur mon DAW.
2
Salut,

Bin tu met ta vocal sur la scene 23 et tu fait play !!! icon_facepalm.gif
Je me doute que tu veux faire un truc plus compliqué que sa mais peux tu essayer d'être plus clair !?
Genre tes scène "sauf la scène 23" fond combien de mesure en général ? et ton accapella elle fait combien de mesure ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Salut,

Il faut que la chanson tourne du début jusqu'à la fin genre 100 mesures

Je voudrais que la piste vocal tourne du début jusqu'à la fin.

Dans le daw, tu mets la piste audio avec l'acappella et tu fais tes compos sur les mesures 2 à 4, 10 à 16 etc...

Je voudrais faire la même chose dans Maschine sauf qu'apparemment, il faut que je découpe l'acappella sur chaque scène.

Citation :
Bin tu met ta vocal sur la scene 23 et tu fait play !!!


Ben non car le vocal doit démarrer à la scène 1 jusqu'à la fin de la compo sans découper le vocal.


C'est plus clair ? lol





[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 21:46:25 ]

4
yess carrément plus clair !

alors c'est ultra simple tu crée un pattern avec que le placement de ta voix dessus genre step 1.1.1 de ton pattern ! (vérifié que ton sample est en "one shot"...
Donc tu met ce pattern au tout début de ton morceaux et tu le fait durée si possible le méme nombre de mesure que la scène 1.

Genre si ta scène 1 dure 8mesure, ton pattern avec la vocal devra faire 8mesure aussi, afin de ne pas être mise en boucle avant la fin de la scène et reprendre au début...
Ensuite sur la scène 2 tu ne pas de pattern derrière le pattern vocal sa veut dire quand passant de ta scène 1 a la 2 la vocal va continu et tu peux modifier l'ensemble des autre pattern mais pas celui ou ce trouve la vocal tu ne met ni pattern ni autre son derriere ta voix en faite tu laisse l'emplacement vide et ton one shot va jouer entièrement ;)

Voilou j'espère que tu a compris hésite pas si c'est po clair !
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Salut cess01,

Merci pour la réponse mais c'est pas trop clair lol
Le vocal fait 64 mesures alors ca va faire une scène de 64 mesures.
Si tu ONE SHOT le vocal au début de la scène 1, il va pas tourner en boucle sur la scène 2 mais jouer le vocal jusqu'à sa fin.
Il faut qu'il fasse exactement la même chose que sur un DAW.

Piste 1 le vocal qui fait 64 mesures
Piste 2 les drum que tu travailles sur les mesures que tu veux (EX: mesure 50 à 55 tu BOUCLES et tu changes les drums et le vocal tourne en boucle à ce temps la)

Donc mesure 50 à 55, il doit boucler / loop le vocal "la phrase" (maschine me casse les ouilles pour mettre un vocal)


6
Ce que tu cherche a faire n'est pas possible avec maschine sont ergonomie ne le permet pas .
Le mieux tu passe par un autre daw ( je sais que c'est pas ce que tu veux )
Piste 1 vocal
Piste 2 maschine en vst
La tu pourra faire ce que tu veux .

7
C'est bien ce que je me doutais !:oo:
C'est débile quand même ...

J'utilise maschine dans mon daw mais je voulais faire des beat's avec seulement maschine...

Dans mon daw si j'appuie sur "erase" dans maschine, il stoppe le séquenceur du daw et maschine.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 20:43:34 ]

8
Yess !!! j'avais pas compris sa du tout !!! icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Kool. K, je ne pige pas trop ton problème. Si tu veux faire des beats sur une piste de voix, tu mets la piste de voix sur une piste de ta STAN et Maschine sur une autre et voilà.

Il ne me semble pas normal par contre que le contrôleur de Maschine envoie des commandes MIDI à ta STAN. Perso, rien de ce que je fais dans Maschine n'influe sur le comportement de Sonar. Tu utilises quoi ?
10
Salut Will, je suis sur REAPER.