Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi j'ai deux pads plus éclairés

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pourquoi j'ai deux pads plus éclairés
Bonjour,

Voilà j'ai remarqué un truc que je n'arrive pas a interpréter.

Quand je suis en mode keyboard, sur une groupe de maschine, j'ai constamment deux pads plus éclairés que les autres. Je ne comprends pas pourquoi, je pensais au début que c'était le DO, mais même pas.....

Désolé pour la question bête, mais si quelqu'un a une réponse ce serait super.

Merci par avance

Voici une photo
(il s'agit de la colonne de gauche, premiere en haut et derniere en bas)

mini_417429IMG20150728202520.jpg
2
Je pose la réponse différement alors, est-ce que vous, possesseur de la maschine mk2 avaient aussi ces deux pads plus éclairés ou pas du tout ?

merci pour vos réponses.
3
Oui ca le fais aussi affiche le piano roll a l'écran et je crois que ca correspond au do

4
Hello, en fait ca correspond pas au do, mais à la premiere note du pad, ensuite c'est la douzieme case soit l'octave qui est éclairée, j'imagine qu'ils ont voulu indiquer le repère de l'octave sur la matrice des pads....

Mais en tout cas si c'est normal, ça va, il ne s'agit pas d'un problème technique

Merci en tout cas
5
En fait j'ai pu fouiller un peu et je pense avoir compris :

avec la version 2.2 de Maschine il existe maintenant sur le mode keyboard, les modes avec la possibilité d'avoir carrément des gammes sur les pads, et donc en fonction du mode on peut avoir plus ou moins d'octave sur une meme matrice de16, les "toniques" sont alors éclairées pour donner des points de repere.