Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le service clientèle / SAV Native Instruments est aux abonnés absents

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le service clientèle / SAV Native Instruments est aux abonnés absents
Bonjour à tous, :D:

Je viens de "tenter" de profiter d'une promotion chez NI pour acquérir la version 4 de Battery. La promotion était téléchargeable directement sur leur site et à moitié du prix habituel. J'ai donc payé et tenté de télécharger. Impossible.... l'utilitaire de téléchargement me disant à chaque fois que mon adresse/identifiant n'est pas au bon format, alors que c'est celle que j'utilise pour me connecter sur leur site. :bravo:
Qu'à cela ne tienne, je prends contact avec le service clientèle. Cela fait plus d'une semaine que ça dure, que j'essaie de les contacter et.... rien. Ah si, une seule fois, ils m'ont demandé de leur envoyer une copie de mon écran pour voir ce qu'il se passe. Je leur ai envoyé deux fois et je n'ai eu aucune réponse. Franchement, j'en ai par dessus la tête et je considère que je me suis fait enfumer de 99,50€.... pour la peau, puisqu'ils ont pourtant bien été débités de mon compte. :furieux::oo:
J'ai plusieurs produits de chez eux, mais je crois que là, je suis vacciné et ne suis pas prêt d'en racheter. Et puis, que mon expérience serve à d'autres, c'est à dire que la leçon à tirer de tout ça est que tant que tout va bien.... tout va bien.... mais dès qu'il y a un problème, il ne faut pas compter sur eux pour aider à le résoudre. A bon entendeur.... :|
2

je pussoit à ton désarrroi.

c'est le problème pour beaucoup de produits en home studio.

mais pourquoi? parce que nous somme sur certains produits en face d'entreprises non matures. cela veut dire, que le SAV n'est pas budgété. cela veut dire qu'il n'y a pas de procédure pour régler les problèmes.

c'est le prix a supporter quand on veut suivre les évolutions de techniques  "nouvelles" .

icon_cry.gif

 

3
j'ai pris leur Komplete Element pour essayer ...je n'arrivais pas à l'acheter (blocage des pages). Ils m'ont répondu en deux jours. Pour ton problème tu peux essayer en coupant momentanément adblocker (si tu l'as) et vider le cache. Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème.....sinon, je les ai contacté pour une autre question (samedi) et je n'ai pas de réponse pour l'instant.....

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 20:05:34 ]

4
Quand c'est correct il faut le dire : aujourd'hui deux messages du support de NI pour un transfert de licence. C'est réglé.
5
+1. Le support de NI mets en général quelques jours à répondre à l'ouverture d'un ticket, mais une fois que c'est parti, ils règlent le truc.

Moi, j'ai des expériences diverses chez eux. Par exemple, ils ont été super dans le cadre d'un transfert de licence lorsque j'ai acheté un Maschine d'occase et que le vendeur (volontairement ou non) m'a refilé le numéro de série d'un Maschine 1 au lieu du Maschine 2 prévu (et correspondant au contrôleur acheté).

Ils ont été beaucoup moins super lorsque je leur ai signalé qu'un synthé de chez Cakewalk n'avait pas tous ses paramètres listés dans Maschine. Avec en prime, concernant l'Automap de Novation, "Automap n'est pas officiellement supporté. Veuillez le désinstaller" :8O: icon_facepalm.gif

Récemment, j'ai fait mon boulet en leur envoyant un morceau sous Maschine où le "note repeat" restait bloqué bien que je presse le bouton pour l'arrêter. Il m'ont aimablement répondu sous 48 : j'avais aussi pressé le bouton "hold" qui bloque justement le truc. icon_facepalm.gif
6
Citation :
Il m'ont aimablement répondu sous 48 : j'avais aussi pressé le bouton "hold" qui bloque justement le truc.

j'aimerai bien savoir si il y a un forum interne à NI à propos des messages d'utilistaurs .:-p
7
8
Pour ma part, ce n'est pas compliqué, je vais chercher une version crackée. ;)
Je ne l'ai jamais fait jusqu'ici (que ce soit pour la musique ou pour autre chose), parce que je ne trouve pas ça bien. Mais que l'on ne vienne pas me dire après ça que je suis malhonnête. :(
Et je suis parfaitement conscient que n'importe qui peut lire ce que j'écris. Mais c'est en quelque sorte un "acte militant" et je n'admets pas de m'être fait arnaqué.
Je suis d'ailleurs très étonné de la part de NI, que je pensais être une grosse boîte bien organisée.:8O:
Je suis surement trop naÏf. :(((
Et puis certes, "quand c'est bien, il faut le dire", mais.... quand c'est pas bien, il faut le dire aussi. Et j'espère ne pas voir mes interventions sur le sujet retirées du fil de discussion comme je l'ai déjà vu sur d'autres sites, parce que mes propos "ne faisaient pas bien". :lol:

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 17:58:16 ]

9
Tes propos ne font pas bien.

Mais c'est ton expérience et il n'y a pas à la remettre en cause. Je ne peux te donner tort de prendre un warez en attendant que le truc soit réglé, mais je t'encourage quand même à insister. Au pire, rouvre un ticket. De toutes façons, si tu as payé et tu en as forcément la preuve, il doivent te délivrer le produit, quel que soit le moyen.

Il faut savoir que le service center marche bien, mais qu'il y a parfois des loupés et qu'on a déjà vu des cas compliqués similaires au tien pour des histoires à la con : soit des gens qui avaient déjà un compte avec une adresse différente, soit des clics sur le bon lien, mais la mauvaise page, etc. De bugs, quoi. Il me semble que ça s'est toujours résolu.
10
Non, effectivement "mes propos ne font pas bien". Et comme je le dis dans mon message précédent, j'en suis conscient. ;)
Une preuve de ce que j'avance.... oui bien sûr que j'en ai une. Mon relevé bancaire peut prouver ce que j'avance. Le nom de Native Instruments est écrit en toute lettre dans le libellé du prélèvement. Par contre, eux, je me demande comment ils vont faire pour prouver que j'ai eu ce produit puisque je ne l'ai pas eu.
Un nouveau ticket.... mais j'en ai fait au moins 4 ou 5. J'ai même essayé en faisant un "répondre à" lorqu'ils m'ont demandé une copie d'écran dans un courriel que j'ai reçu. A chaque fois, rien, pas de suite à mes relances. Alors, ce que j'ai envie de faire, ce n'est pas prêcher dans le désert avec mes messages de relance, mais faire de la musique.
Comprenons-nous bien, je ne prétends pas que NI soit consciemment malhonnête, ce serait d'ailleurs ridicule de le prétendre. Je dis qu'ils sont très mauvais dans la gestion de leur clientèle et que cela peut avoir de très facheuses conséquences pour les clients. :non::(
Le service center marche très bien.... aujourd'hui.... peut-être, mais ça n'a pas toujours été le cas. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les téléchargements de mise à jour plantaient aux trois quarts du téléchargement. Ce qui faisait que je perdais beaucoup de temps pour rien parce que je n'ai pas une connexion "à réaction" puisque j'habite en campagne dans un petit village. Mais bon, je reconnais que les choses se sont améliorées.
Bon, je comprends ta position (en tant qu'admin) et je la respecte. Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu pourrais dire d'autre officiellement et ne te le demande pas. Mais je pense que tu comprendras que prêcher dans le désert après s'être fait enfumer d'une petite centaine d'euros ne fait pas plaisir. Alors en veillant à rester "correct", je ne suis pas content et je le fais savoir. D'autant plus que cela pourra servir à d'autres personnes. ;)