Sujet de la discussionPosté le 04/02/2016 à 21:48:40Comment enregistrer un signal audio sur maschine mikro mk2?
Voilà mon souci ,j'aimerais sampler sur maschine un signal sonore via youtube,vlc etc.... Directement depuis mon pc
Faut-il un logiciel ? Ou une config spécial ?
Ma carte son externe est une firewire solo
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/02/2016 à 07:36:20
Salut
Maschine ne possedant pas d'entrée audio, tu dois enregistrer avec ta carte son. Dans le logiciel maschine tu as tout ce qu'il faut pour enregistrer. Tut trouveras surement une video sur Youtube
Sur YouTube beaucoup de personne enregistre directement sur maschine depuis leur pc mais je vois pas comment ils font????j'ai essayer depuis l'entrée micro de ma carte son en y branchant mon iPad sa fonctionne mais seulement en mono
C'est normal, un micro est en mono, donc tu n'auras jamais la stereo avec l'entrée micro.
Pour enregistrer l'audio de ton pc il te faut un logiciel comme Audacity, tu pourras enregistrer tout son passant par la sortie audio. Donc si tu ecoutes une chanson sur un site internet ou avec n'importe quel lecteur audio (windows media player par exemple) ca marchera.
Pour enregistrer le son d'une source externe, il te faut une carte son avec une "entrée ligne". Si ta carte son n'en possède pas, il faut en acheter une.