Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer un projet Maschine dans Logic Pro X

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transférer un projet Maschine dans Logic Pro X
bonjour,

J'aimerais transférer un projet que j'ai crée sur le logiciel Maschine dans Logic Pro X. D'après ce que j'ai vu, c'est plus compliqué que ce que je ne pensais... A moins que je m'y prenne mal, deux solutions se sont présenté à moi :

1----

J'ouvre Maschine et mon projet Maschine. Une par une, j'exporte les pistes de Maschine en audio et je les importe dans Logic en tant que Wave... pistes par pistes aussi. C'est assez long comme process mais ça marche.

2----

J'ouvre Logic et dans la piste 1, j'affecte l'instrument "Maschine". Problème, il me lit l'intégralité du projet ouvert dans Maschine lorsque j'appuie sur lecture. Moi je veux importer tel que je le vois sur Maschine ce qui n'est pas le cas... J'ai vu l'icone en bas à droite qui permet de faire un "Drag and drop" d'un évenement midi. Visuellement, j'arrive donc à poser la boucle dans logic mais lorsque j'appuie sur lecture, ça me lance toujours tout le projet en arrière plan dans Maschine et non uniquement la piste 1 de logic.

Bref je suis un peu paumé. Youtube regorge de video tuto qui parle toujours de la meme chose, a savoir comment déployer son set de batterie en 16 pistes mais aucun ne parle du truc basique : Comment importer son projet dans Logic.

Je vous remercie pour l'aide apportée :) :):)

Après ça, je serais tranquille un moment !

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 15:16:38 ]

2
Salut
tu peux soit exporter tes pistes, il y a plusieurs options:
Un fichier pour le master (export du morceaux sur une piste stéreo)
Un fichier par group (export de chaque group sur un fichier stéréo)
Un fichier par pad (autant de fichiers que de pads utilisés)
Sinon tu ouvres Logic et tu éclate tous tes sons utilisés sur les 16 pistes de maschine tu auras donc 15 Aux + la piste instument tu les assignes chacune à un bus par ordre croissant
piste 1 -> bus1 / piste2-> bus2 etc...
Tu crées 16 pistes audio avec chacune comme entrée les bus auquel tu as assigné les sorties de maschine
Donc audio 1-> bus1 / audio 2-> buss2
Tu appuis sur rec
Et voilà:-D

Ps: il y a peut être une autre solution avec le bounce in place ou l'export de chaque piste en piste audio mais j'ai pas essayé
3
Salut

Le plus simple pour travailler serait de mettre maschine en vst sur la piste 1 de Logic par exemple et ensuite de router chaque sorti de chaque groupe vers une entrée de piste Logic. Genre groupe 1 sur piste de 2, groupe 2 sur piste 3 etc...Tu mute la piste principale de maschine et tu peux travailler chaque groupe séparément du coup.
Ça fonctionne sur ableton donc je suppose que c'est aussi le cas sur Logic

Essai tu me dira
4
Merci beaucoup pour vos avis, je vais tester ça ce soir direct ! :8)

Coool !
5
Alors t'y est arrivé ?