Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec traktor

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec traktor
Bonjour tout le monde !

J'ai fais l'acquisition aujourd'hui de traktor scratch A6, ça fait trois heures que je galère à faire les réglages, à me renseigner sur native instrument, ou autre forum proposant des conseils alors je sais pas, j'ai du louper un épisode quelque par parce que rien n'y fait, j'ai une qualité de son dégueulasse lorsque je lance un vinyle. (non Time-codé) pourtant tout est bien branché, j'ai enlevé le mode THRU comme m'indique native instrument... j'utilise une Xone 23 en table de mixage. mon but étant en premier temps d'enregistrer un mix avec les vinyles que j'ai déjà, et ensuite me pencher tu le Time code.
Je débarque totalement là dedans, j'était habitué à mixer avec mes platines et ma table uniquement...

J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider, parce que je suis complètement bloqué, et mon imagination de jeune dj' commence à déborder à force de ne pas pouvoir l'utiliser c'est vachement frustrant --'
2
Tout dabord la je pense que cest un problème de branchement ! a tu bien branché ton cablage sur la table de mixage ? normalement pour chaque platine tu rentre dans un un RCA femelle et après cest dispatché, tu a deux RCA a bra,ncher sur chaque voix de ta table de mixage a savoir le PHONO INI et le LINE IN si ils ont pas changé les noms, sont ils bien sur leurs entrées respectivent sur la table de mixage ? Quand tu passe en mode vinyle tu te remet tu bien en phono sur ta table de mixage ? des petits point tout bêtes parfois

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:21:05 ]

3
Oui, j'ai bien branché mes platines sur les branchement IN du boîtier, et relié les OUT à ma table de mixage sur la partie phono... J'ai pas encore essayer avec les vinyles Time codé, avec les normaux c'est déjà la galère..
4
Le signal sortant de la carte son doit entrer la table au niveau ligne pas phono. La carte son fait office de preamp phono dans ce cas
5
Ouf, merci ! J'avais pas essayer, ça ne me paraissait pas logique mais pourtant si..
Mais maintenant je doit mettre le son de ma table de mixage à fond pour entendre quelque chose, et j'ai de la "neige" en fond :/
6
Maintenant le problème est que je ne peut pas enregistrer un mix avec mes deux platines et des vinyles normaux. Je ne peux enregistrer qu'un seul vinyle, parce que je ne peu sélectionner que l'entrée A ou B, mais pas les deux. Même en connectant REC de ma table de mixage à MAIN sur le boîtier traktor, ça ne change rien. Et dans tout les cas je suis obliger de passer par audacity, parce qu'impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec traktor... J'ai pourtant bien fait les mises à jour !
Décidément, il m'en fera voir de toutes les couleurs ce logiciel, sa change de serato sur contrôleur xD
7
Alor, il faut que tu branche la sortie REC de ta table sur les entrée main de la carte comme tu a déjà fait. Ensuite sur traktor vas dans les paramètres et met le mix recorder sur external et sélectionne les entrée correspondante.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 14:55:37 ]

8
Yes j'ai trouvé, mais ça ne fonctionne que si je met les platines sur la table et que je relie REC sur l'entrée A de la carte.. Mais toujours obligé d'utiliser audacity pour l'enregistrement, traktor ne veux rien lire même en faisant ce que tu m'a dit. Doit y avoir un truc mal réglé, je vais trifouiller tout ça et m'en sortir en essayant un peut tout, au bout d'une semaine j'espère avoir bien capté le truc quand même..
Merci pour les réponses !