Sujet de la discussionPosté le 22/06/2016 à 16:20:50Fausse manip installation plug in
Salut
Je suis en train d'installer les plug in sur Maschine 2. Je débute en DAW et comme beaucoup navigue entre notice, forum & tutos.
J'ai réussi à installer Scarlett plug in suite(que j'ai activé par la mm occasion) mais en voulant installer la Red plugin suite, j'ai effacé l'emplacement Scarlett et j'ai pas pu activé Red plugin suite
Donc ça a marché 5 min à peine, c'était bien mais un peu court comme toute première fois ...
J'arrive pas à la réactiver, voilà comment je m'y prend:
File> Préférences> Plugin> Locations> Add> jusqu'au lien qui avait fait que ça fonctionne
Maintenant quand j'allume maschine, il me dit "Could not load 1 or more Plug-ins"
Moi j'veux bien, mais c'est où que je Load ???
bigtom
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/06/2016 à 17:20:51
Donc lorsque je reclique sur le lien (pref,plug, loc) il me dit "This path is already part of the Plug-in collection", donc en gros c'est dans la boite.
Cependant sur mon fichier dans maschine, le plugin est grisé dans le slot sound (pas trouvé), je ne trouve rien dans la notice ou je ne suis pas tombé sur le bon chapitre ...
Ca y est !
Par cette fausse manip j'ai du modifié le chemin d'accès aux plug-ins. Donc j'ai copié les fichiers(dll)se trouvant par défaut dans prgm files (86) pour les coller dans NI> Maschine2> Plug-in.
Je double clique la dénomination dans la partie LOCATION puis ré-indique le nouveau chemin.
Bah ça fonctionne