Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de mk2 à vendre d occase???

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 464 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de mk2 à vendre d occase???
Salut. Pourquoi y en a autant dans les annonces?? Je me tâte à en acheter une, mais du coup je me dis que y a un truc pas net !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que c'est surtout parceque il s'en ai vendu beaucoup, donc forcement, proportionnellement ... y'en a beaucoup en occaz.
12
Maschine pour moi c'est un super VST doté d'un contrôleur dédié ! ! !
Donc si les personne achète maschine sans avoir un daw c'est ptetre pour ça qu'il y a des revente...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
Exactement la meme vision que moi, et je pense qu'on est dans le juste.

14
Je la trouve bien cette maschine! Par rapport à certain hardware "bon marché" qu'on trouve, avec elle tu peux faire quand même pas mal de chose. Les scenes je suis assez d'accord que c'est pas terrible, mais bon faut bien du mauvais hein !! ^^

Pour ce qui est du nombre de Maschine d'occase faut aussi se dire que beaucoup achète et se rende pas compte qu'il faut apprendre, potasser le mode d'emploi, regarder des tuto, passez des heures dessus avant de pouvoir sortir quelque chose. C'est le cas du gars qui me la vendue "pas assez de temps" qu'il m'a dit...
15
Plusieurs choses à ça, déjà la frustration à ne pas avoir un logiciel plus complet qui permette de mener une track jusqu'à son terme, une prise en main qui demande un certain temps d'apprentissage, des mises à jour tardives qui ne concordent pas toujours avec les attentes des utilisateurs, et puis la grosse montée de la concurrence avec notamment la récente sorti du push2 couplet à une vrai DAW qui a dû fortement influencer nombre de possesseur de maschine. Pour moi qui pratique le finger drumming, le choix de maschine s'est fait sur la qualité des pads qui était largement supérieure aux autres controleurs à l'époque ou je l'ai acheté. Niveau hardware c'est du luxe mais logiciel en deçà.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 12:21:19 ]

16
Assez bien résumé. De même que la quantité vendue qui génère forcément beaucoup d'annonces en retour. Le nombre de gens qui achètent des groovebox en pensant que ça va leur suffire à produire des tracks de oufs et se rendent compte que c'est un peu plus compliqué que ça... Et avec Maschine, c'est nettement plus compliqué que ça.

La sortie de Push 2 a aussi certainement lourdement pesé. Pour ma part, bien que n'étant pas fan de Live, je me tâte pour switcher. Le fait que j'ai beaucoup de concerts en ce moment retarde la décision. Maschine est certainement devant pour le finger drumming (que je pratique fort peu) et pour la banque de sons et instruments (mais j'ai la Komplete). Live + Push a d'autres avantage et des choses qui sont relou à faire sur Maschine se font bien sur le concurrent (autrement plus cher, au passage).

Sinon, je viens de regarder et, non, je ne trouve pas qu'il y ait tant d'annonces que ça compte tenu du succès du produit.
17
J'ai switché il y a quelque temps, et bien je peux dire que Live j'ai fini par l'aimer tant Push 2 est top. Et pour parler de l'integration Komplete, il suffit d'acheter un petit module de chez Isotonik qui s'appelle "PrEditor", et on se fait des integrations maison directement sur le Push 2. Y compris pour Kontakt et Reaktor... Je l'ai et c'est vraiment top. 30€ environ

Ce n'est que mon avis perso mais je suis pleinement satisfait de ce Push 2/Live, même si le workflow est légèrement moins rapide dû à toute les possibilités de Live.

18
Est-ce que tu fais du live avec ?
19
Qu'appelles-tu live? création d'instru à partir de zero, ou lancement de samples??

20
Des concerts, des prestations publiques.