Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de mk2 à vendre d occase???

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 462 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de mk2 à vendre d occase???
Salut. Pourquoi y en a autant dans les annonces?? Je me tâte à en acheter une, mais du coup je me dis que y a un truc pas net !
2
Parceque la mkIII est imminente et parce que tout le monde se fait chier avec le hardware et au final utilise seulement le soft via un clavier maitre ?
3
Aaaaah ca c est de la réponse!
Merci ;)
Si je veux l utiliser avec ableton juste pour les drums, tu dois faire tourner le soft de maschine en plus d ableton ? C est pas trop le bordel? Ça doit pomper à bloc sur l'ordi non?
4
Pas du tout, le marché de l'occasion à toujours été comme ca pour les Maschine MK2. Et utiliser le soft avec un clavier maitre c'est pas possible, à la souris à la limite, mais il y a des choses que tu ne peux faire qu'avec le hard. De plus l'intégration soft/hard est justement ce qui se fait de mieux sur le marché, c'est un plaisir constant.

Personnellement, je pense que beaucoup de monde pense avoir avec Maschine une DAW traditionnelle, alors que non. Donc ils revendent. C'est une super groovebox, la meilleur du marché, mais il faut avec une DAW en accompagnement.

La MK3, je sais pas trop, c'est toujours le mystère chez NI.

5
Citation de Ray-Me :
utiliser le soft avec un clavier maitre c'est pas possible

Ah bon ? C'est pourtant ce que je fais, le soft direct dans cubase et je joue les drums avec mon clavier maitre. Je ne dois d'ailleurs pas ètre le seul vu que pas mal de monde vend le hardware sans la licence logicielle.
6
Perso j ai une tr8 avec live pour les synth.
Mais maschine a l air bien puissant pour les drums. Vous en pensez quoi?
7
Oui, tu as accès qu'aux sons, mais tout ce qui fait la "magie" de Maschine tu ne l'as pas. C'est à dire faire à peu prés 98% des operations avec le hard...

8
C'est une formidable boite à rhythme. Suis pas fan du workflow en revanche, je l'utilise seulement comme une banque de sons.
9
Si tu t'en sers pour créer des pattern rythmique, voir meme des melodies, c'est le meilleure des software avec la meilleure integration hardware.
Par contre faut pas espérer finaliser un morceau avec. le système d'automation est inutilisable. Le système de scene c'est une supercherie, on ne peut pas bosser correctement avec ca, et plein d'autre chose.
D'où l'obligation d'avoir une DAW pour finaliser.

10

Parce qu'en ces temps d'hyperdémocratisation de MAO & co, Native Instrument fait du super marketing et arrive à bourrer le mou de monsieur tout le monde le persuadant qu'il lui faut ce truc

Problème 6 mois après il le refourgue parcequ'il bite rien

icon_volatilize.gif