Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Parceque la mkIII est imminente et parce que tout le monde se fait chier avec le hardware et au final utilise seulement le soft via un clavier maitre ?
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/06/2016 à 18:45:22
Aaaaah ca c est de la réponse!
Merci
Si je veux l utiliser avec ableton juste pour les drums, tu dois faire tourner le soft de maschine en plus d ableton ? C est pas trop le bordel? Ça doit pomper à bloc sur l'ordi non?
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/06/2016 à 18:45:55
Pas du tout, le marché de l'occasion à toujours été comme ca pour les Maschine MK2. Et utiliser le soft avec un clavier maitre c'est pas possible, à la souris à la limite, mais il y a des choses que tu ne peux faire qu'avec le hard. De plus l'intégration soft/hard est justement ce qui se fait de mieux sur le marché, c'est un plaisir constant.
Personnellement, je pense que beaucoup de monde pense avoir avec Maschine une DAW traditionnelle, alors que non. Donc ils revendent. C'est une super groovebox, la meilleur du marché, mais il faut avec une DAW en accompagnement.
La MK3, je sais pas trop, c'est toujours le mystère chez NI.
0
raclette
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/06/2016 à 18:50:34
Citation de Ray-Me :
utiliser le soft avec un clavier maitre c'est pas possible
Ah bon ? C'est pourtant ce que je fais, le soft direct dans cubase et je joue les drums avec mon clavier maitre. Je ne dois d'ailleurs pas ètre le seul vu que pas mal de monde vend le hardware sans la licence logicielle.
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/06/2016 à 18:52:23
Perso j ai une tr8 avec live pour les synth.
Mais maschine a l air bien puissant pour les drums. Vous en pensez quoi?
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7Posté le 23/06/2016 à 19:03:31
Oui, tu as accès qu'aux sons, mais tout ce qui fait la "magie" de Maschine tu ne l'as pas. C'est à dire faire à peu prés 98% des operations avec le hard...
0
raclette
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/06/2016 à 19:08:03
C'est une formidable boite à rhythme. Suis pas fan du workflow en revanche, je l'utilise seulement comme une banque de sons.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9Posté le 23/06/2016 à 19:30:19
Si tu t'en sers pour créer des pattern rythmique, voir meme des melodies, c'est le meilleure des software avec la meilleure integration hardware.
Par contre faut pas espérer finaliser un morceau avec. le système d'automation est inutilisable. Le système de scene c'est une supercherie, on ne peut pas bosser correctement avec ca, et plein d'autre chose.
D'où l'obligation d'avoir une DAW pour finaliser.
0
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10Posté le 23/06/2016 à 19:44:40
Parce qu'en ces temps d'hyperdémocratisation de MAO & co, Native Instrument fait du super marketing et arrive à bourrer le mou de monsieur tout le monde le persuadant qu'il lui faut ce truc
Problème 6 mois après il le refourgue parcequ'il bite rien