Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solo d'un groupe = silence quand envoi d'FX dans un autre groupe

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solo d'un groupe = silence quand envoi d'FX dans un autre groupe
Hello,

voilà mon problème. Très souvent, j'utilise un groupe comme section d'effets pour tout ce qui est auxiliaires, mais aussi parfois pour envoyer différents groupes ou sounds dans un même et unique effet (par exemple The Finger).

Problème : Si, par exemple, mon groupe de batterie est envoyé vers The Finger placé dans un sound sur un autre groupe, logiquement, si je mets le groupe batterie en solo, je n'ai plus aucun son puisque le groupe où sort le son se retrouve muté.

Evidemment, au lieu de mettre un groupe en solo, je peux muter les autres groupes (sauf le FX), mais en live, c'est chaud à faire.

Existe t-il un moyen quelconque d'exclure un groupe du solo (c'est à dire en gros faire qu'il ne soit jamais muté ?)

Sinon, est-ce que vous voyez une autre ruse dans l'organisation de mes projets pour ne pas avoir cette limitation ?

Une solution bête serait évidemment d'avoir The Finger (pour garder cet exemple) en insert sur le groupe de batterie ou lieu de l'avoir sur un sound dans un autre groupe, mais ça veut dire que je ne peux y envoyer d'autres groupes ou des sounds d'autres groupes. Et puis, j'aime bien l'organisation avec les FX dans un même groupe dans chacun de mes projets. Ça me permet de m'y retrouver plus facilement (à mon âge, la mémoire... :-D) et surtout de passer du contrôle de l'un à l'autre plus facilement en sélectionnant simplement le PAD idoine.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 00:51:23 ]

2
Salut,

Alors tu dois pouvoir faire ça en basculant la fonction CUE de ton groupe fx sur on. Ca aura pour effet de router le groupe directement sur le master et donc de ne plus être dépendant de la sortie générale des groupes. A partir de là, si tu mets par exemple ton groupe batterie en solo alors tous les groupes seront mutés hormis ceux dont la sortie cue est activé. A tester quand même :-D
3
Pas con. Je vais tester. Merci beaucoup.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================