Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Choke" d'un même sound en mode One Shot...;

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Choke" d'un même sound en mode One Shot...;
Bonjour à tous, mes questions vont peut-être paraître stupides mais tant pis, j'me lance :-)

Actuellement, si j'affecte un sample à un sound en mode One Shot, lorsque j'appuie sur le pad, le sample se déclenche et se lit jusqu'à la fin (jusque là tout va bien), seulement si je rappuie sur le même pad alors que le sample n'est pas arrivé à la fin, le sample est lu une seconde fois et en même temps que le premier, et le phénomène "d'echo" que cela crée me dérange :-)

Bien entendu, je comprends que pour un instrument, ce comportement est normal mais j'aimerai savoir si il est possible d'avoir une sorte de "choke" qui fasse que si je rappuie sur le pad, la lecture du sample s'arrête et reprenne donc au début...

Autre question qui concerne le jeu "live" comment faire pour q'un sample soit lu en boucle en appuyant qu'une fois sur un pad ? Le "loop" ne s'appilquant pas au mode One Shot, dois-je choisir le mode de sampling ADR avec un release très long ou il existe une autre astuce (sans passer par l'enregistrement dans le séquenceur bien entendu).

Merci d'avance pour votre aide :p
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Pour la 1ere question
il suffit de régler la polyphonie sur 1 et c'est nickel. Le choke cela plus etre pour qu'un pad coupe le son d'un autre pad ( dans ce cas la il faut mettre les 2 pads sur le même numéro de choke
3
Un grand merci pour l'astuce Judochat :-) Pourquoi n'y avais-je pas pensé :oops:
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4