réactions à la news [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com
- 64 réponses
- 26 participants
- 6 036 vues
- 31 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2018 à 23:00:06[NAMM] Native Instruments lance Sounds.com
L'éditeur allemand met en ligne un vaste catalogue de boucles et samples d'éditeurs de tierce partie avec un accès par abonnement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Dj papi
1154
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/01/2018 à 01:10:20
Citation de Buco :
Citation de Los :Il va falloir t'y faire car c'est réellement le futur modèle économique pour la plupart des secteurs d'activités, bien au-delà de l'audio.
... je sais, et ça me désole ! Louer du soft/contenu risque de devenir très cher si on cumule tous les abonnements : 23 € par mois pour EastWest, 10 pour Native, 19 pour Roland, 15 pour Spotify, 10 pour Netflix, 7 pour Office, 15 pour Adobe, etc... on arrive vite à 100 € par mois. Et si on arrête un jour l'abonnement... on n'a plus rien ! Alors que si on achète un soft en profitant d'une bonne promo, on l'a "à vie"
Et puis, dans un cas comme le mien où la musique est juste un hobby, payer une somme mensuelle alors qu'il y a des mois où je n'utiliserai l'outil qu'une seul fois ou deux, c'est bof.
a vie !!!! t'en es sûr ? comme le CDI,c'est plus à la mode d’après Ma.r..
après il y a une clientèle pour ce service et sans doute différente formule
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 01:14:54 ]
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/01/2018 à 04:46:19
Sympa ce site ! Comme tous les samples sont écoutables directement sur le site et bien j'en ai déjà samplé une bonne collection sur ma DIGITAKT et sur mon PC avec Goldwave !
MERCI NI !
ps : ils ont pas trop réfléchis les gars chez NI sur ce coup !
MERCI NI !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Anonyme
3602
13 Posté le 18/01/2018 à 05:29:38
Ah ouais, je n'étais pas encore allé sur le site
Y'a juste à appuyer sur rec pour choper n'importe quoi
Y'a juste à appuyer sur rec pour choper n'importe quoi
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 05:53:56 ]
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/01/2018 à 08:00:24
Je suis chez Splice depuis un peu moins d'un an (8$/mois, les 2 premiers mois gratos - c'est visiblement très similaire à ce que propose Native). Honnêtement pour celui qui veut pas se prendre la tête à collecter des samples et à fouiller dedans pour les chercher (ce que j'ai fait pendant des années) c'est vraiment pas mal. Bon j'utilise toujours ma "grosse" banque de sons historique mais au moins autant (voire plus) ceux de Splice. Faut pas voir uniquement le prix; le concept de l'achat au sample est vraiment bien vu (chez Splice on a droit pour le prix à 100 samples par mois, les crédits non utilisés se reportent au mois suivant - et en pratique ça marche très bien) et ce qui fait toute la plus-value de ce genre de système, c'est :
1/ la recherche par tempo, tonalité, même par mode (majeur / mineur). En cours de compo c'est redoutable de gain de temps et de facilité
2/ la taille du catalogue, intégralement accessible vu qu'on a le moteur de recherche qui va bien
3/ éventuellement : coller aux tendances sonores (une banque de son - dans une certaine mesure - ça vieillit, ça "fane" un peu)
Et franchement le concept marche très bien. Chez Splice le moteur de filtre marche très bien et en effet on arrive vite à trouver un sample qui va coller, on gagne vraiment en productivité.
A rappeler peut-être, on n'utilise pas n'importe quel sample impunément sur des productions qui partent dans la nature et qui sont éditées et donnent lieu à des rémunérations (je sais plus qui disait qu'on pouvait se refiler des samples entre potes - euh oui, comme ça pour une maquette peut-être mais pas pour des prods "signées"). Bon évidemment on va pas rentrer dans le débat "mais qui va venir m'emm****er pour un pauvre kick, en plus je superpose 3 sons pour le faire" etc. oui bien sûr mais pour trouver LE son un peu sympa qui a de la personnalité, qui est tout fait et qui colle pile poil, que ce soit une drum loop, une basse, une voix, un bandonéon que sais-je c'est juste parfait.
1/ la recherche par tempo, tonalité, même par mode (majeur / mineur). En cours de compo c'est redoutable de gain de temps et de facilité
2/ la taille du catalogue, intégralement accessible vu qu'on a le moteur de recherche qui va bien
3/ éventuellement : coller aux tendances sonores (une banque de son - dans une certaine mesure - ça vieillit, ça "fane" un peu)
Et franchement le concept marche très bien. Chez Splice le moteur de filtre marche très bien et en effet on arrive vite à trouver un sample qui va coller, on gagne vraiment en productivité.
A rappeler peut-être, on n'utilise pas n'importe quel sample impunément sur des productions qui partent dans la nature et qui sont éditées et donnent lieu à des rémunérations (je sais plus qui disait qu'on pouvait se refiler des samples entre potes - euh oui, comme ça pour une maquette peut-être mais pas pour des prods "signées"). Bon évidemment on va pas rentrer dans le débat "mais qui va venir m'emm****er pour un pauvre kick, en plus je superpose 3 sons pour le faire" etc. oui bien sûr mais pour trouver LE son un peu sympa qui a de la personnalité, qui est tout fait et qui colle pile poil, que ce soit une drum loop, une basse, une voix, un bandonéon que sais-je c'est juste parfait.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:01:34 ]
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/01/2018 à 08:32:45
Citation :
Sympa ce site ! Comme tous les samples sont écoutables directement sur le site et bien j'en ai déjà samplé une bonne collection sur ma DIGITAKT et sur mon PC avec Goldwave !
MERCI NI !
Je pense au contraire qu'ils ont parfaitement conscience du fait que certains vont s'amuser à ripper des samples sans rien payer. Le seul truc, c'est que comme c'est du piratage, si tu sors un titre même gratuit utilisant ces samples, tu peux faire l'objet de poursuite. Et comme ce n'est "pas cher" d'être dans la légalité...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
darklinux
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 18/01/2018 à 08:34:40
Bof , bof , c 'est cela la raison de la non mise à jour de Komplète ? je suis navré de faire le vieux con , mais c 'est non , c 'est peux etre bien pour les " beatmaker " , mais le passionné de synthèse aimera avoir son VST à demeure , car dependre de son abonnement web ...rend la création incertaine .
Anonyme
3602
17 Posté le 18/01/2018 à 08:41:35
Citation :
mais le passionné de synthèse aimera avoir son VST à demeure ,
et son micro
darklinux
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 18/01/2018 à 08:52:41
C ' était sous entendu
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/01/2018 à 08:58:35
Citation de Los :
Citation :Sympa ce site ! Comme tous les samples sont écoutables directement sur le site et bien j'en ai déjà samplé une bonne collection sur ma DIGITAKT et sur mon PC avec Goldwave !
MERCI NI !
Je pense au contraire qu'ils ont parfaitement conscience du fait que certains vont s'amuser à ripper des samples sans rien payer. Le seul truc, c'est que comme c'est du piratage, si tu sors un titre même gratuit utilisant ces samples, tu peux faire l'objet de poursuite. Et comme ce n'est "pas cher" d'être dans la légalité...
A bon ? Sampler c'est pirater maintenant ? De plus il faut être sacrément fort pour reconnaître un kick ou une snare
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Anonyme
3602
20 Posté le 18/01/2018 à 09:00:32
D'autant plus qu'une grosse partie des samples sont issues d'instruments virtuels...
- < Liste des sujets
- Charte