Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments

réactions à la news [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com

• 64 réponses
  • 26 participants
  • 6 296 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com
Native Instruments
L'éditeur allemand met en ligne un vaste catalogue de boucles et samples d'éditeurs de tierce partie avec un accès par abonnement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Je pige vraiment pas qui va payer 9 balles pour des boucles alors qu'au moindre achat de matos/soft tu te retrouve avec 5go de samples... et en période de solde les packs de samples se négocient à quelques euros le giga....
(Genre truc from mars à 30 balles pour tout le catalogue)

BREF. Je pige pas.

Je voudrais que tu me fasses un beat electro avec de la guitare manouche en fa : tu as ça dans tes 5 Go ? Et en admettant que tu aies ça au milieu de Teraoctets de sons dont tu disposes, combien de temps va tu mettre à le trouver ? C'est tout l'intérêt de ce genre de portail. De pouvoir répondre à une demande rapidement et efficacement.

Comme dit dans la news, c'est en outre probablement plus une brique qu'un fin en soi. Native dispose désormais de toute la couche financière et technique pour gérer des abonnements.

S'abonner pour des boucles, ça n'intéressera peut-être pas tout le monde, mais si demain tu peux t'abonner pour avoir la Komplete Ultimate, si demain tu peux t'abonner pour avoir accès via Native aux coûteuse banques de sons Spitfire pour Kontakt, ou encore à des tutos exclusifs faits par Amon Tobin ou le dernier rapper à la mode, c'est autre chose. Et si demain tu peux vendre tes propres beats via la plateforme, c'est encore autre chose.

Bref, j'en suis persuadé pour ma part : c'est un premier pas. L'arbre qui cache le train dans la forêt.;) Ce qu'il faut en retenir, c'est que Native qui est le leader dans le domaine des instruments virtuels grâce à Kontakt, qui progresse à grands pas dans le monde du hardware et qui vendait jusqu'ici des softs et des packs de sons, s'est mis à la location. Native qui a fait une belle levée de fond récemment, et ce n'est sans doute pas pour regarder passer les trains...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:48:34 ]

27
Citation :
Los Teignos > Il y a beaucoup de points intéressants dans ce que tu dis, j'ai fait quatre fois le tour du cadran , je ne peux pas répondre maintenant

Allez hop ! Au dodo ! C'est à moi de prendre mon quart. :ptdr:

28
Citation de Nostromoripley :
Citation de Los :
Citation :
Sympa ce site ! Comme tous les samples sont écoutables directement sur le site et bien j'en ai déjà samplé une bonne collection sur ma DIGITAKT et sur mon PC avec Goldwave ! :bravo:

MERCI NI !

ps : ils ont pas trop réfléchis les gars chez NI sur ce coup !:idee:

Je pense au contraire qu'ils ont parfaitement conscience du fait que certains vont s'amuser à ripper des samples sans rien payer. Le seul truc, c'est que comme c'est du piratage, si tu sors un titre même gratuit utilisant ces samples, tu peux faire l'objet de poursuite. Et comme ce n'est "pas cher" d'être dans la légalité...

A bon ? Sampler c'est pirater maintenant ? :-D De plus il faut être sacrément fort pour reconnaître un kick ou une snare :)

Oui , le sampling est du vol ... sauf si tu fait tes propres échantillonnons ou si ils sont libre de droit
29
Ok sampler = pirater mais là =

Citation de linn134 :

Ça va fonctionner, c'est évident. Mais du coup je me demandais si AF ne pourrait pas intégrer une fonction d'offre de samples à la demande entre membres (via micropaiement à définir)... Hé copains, j'ai besoin d'une gamme de Si bé majeur sur trois octaves d'un Polivoks en brut d'ocillo, ou trois barrés d'une Martin gnagna ...
Ça fait rêver.

Carrément !
Y'a carrément un créneau non ? Pour audiofanzine et pour nous ! ça m'étonne que personne n'ait relevé, je trouve cette idée géniale? un contrepied à ces solutions "endettantes" par la solidarité et la débrouille entre musiciens. Personnellement je dispose de pas mal de banques de sons qui coûtent chers et qu'on achète parfois pour quelques samples en particuliers, et - dans des limites de temps raisonnables- je serais heureux d'en faire profiter un collègue qui me demanderait un export. Pour moi ce devrait être gratuit, l'intérêt d'Audifanzine étant de créer encore plus de flux et de fidélité sur sa plateforme, et de rendre service aux Afiens !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:05:25 ]

30

J'adore Native instruments , mais de plus en plus ils me décoivents icon_sad.gif Depuis leurs derniere Maj plus rien ne fonctionne . Plusieurs demandes de tickets et pas de réponses . 2 moins que j'attend une réponse pour Native access ,impossible de mettre mes instruments a jour ! Je me demande , si la meilleurs solution ne serait pas le crack icon_cry.gif Je ne trouve pas cela normal que le payeur soit bridé avec les autorisations et Maj des instruments à la place du pirate . 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:51:35 ]

31
Leur moteur de recherche est vraiment pas mal et la possibilité de rechercher des samples en fonction de leur tonalité très bien venue. S'ils pouvaient mettre à jour le browser de maschine sur ce modèle là ca serait top. Et même plus si on pouvait avoir un système de synchro entre le site et le browser dans maschine...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:51:23 ]

32
En fait, tout l'intérêt du site est dans ce moteur. Car vous pouvez bien prendre un abonnement à 10 balles et tout downloader pour ensuite résilier. Sauf que vous vous retrouverez avec des To de samples sans outils pour chercher dedans, alors qu'avec le moteur, on obtient des résultats pertinents vite fait.

On comprend donc le système d'abonnement et la non protection des samples : ce qu'on nous vend, c'est un service au-delà du contenu. Réduire ça à une collection de samples serait passer à côté de l'intérêt de la plateforme.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:36:07 ]

33
J'aurais dû acheter sounds.com quand j'en ai eu l'occasion, j'aurais su payer tous les abonnements présents et à venir, et continuer de faire de la musique sans me soucier des fins de mois difficiles. :(((

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 19:41:27 ]

34
Los Teignos : donc ça signifie que les samples ne sont pas tagués ? Un fois téléchargés ils sont juste nommés et c'est tout ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
Des extraits des Conditions d'utilisation

1.2.2.2 L'adhésion gratuite, auquel cas vous devrez fournir votre adresse électronique. Vous n'aurez accès qu’à certaines parties du Service et/ou à une sélection limitée de fichiers audio. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d'exiger des utilisateurs qui choisissent l'option d'adhésion gratuite de fournir un mode de paiement aussi.

2.1 Sous réserve des restrictions énoncées dans les présentes Conditions, nous vous accordons par la présente un droit limité, non-exclusif, non transférable, perpétuel et universel d'utiliser tout Fichier Audio que vous téléchargez à partir du Service uniquement tel qu'incorporé dans une œuvre musicale que vous avez créée ("Votre Musique").

2.3 En ce qui concerne toute exploitation en ligne de tout fichier audio, vous vous engagez à faire de votre mieux pour protéger et sécuriser vos fichiers audio téléchargés afin qu'ils ne puissent pas être recherchés, téléchargés ou autrement utilisés par des non-membres.

2.4 Vous ne pouvez pas vendre, louer, prêter, prêter, donner, céder, sous-licencier ou autrement transférer à quiconque les fichiers audio autres que ceux qui sont incorporés à votre musique ou le droit d'utiliser les fichiers audio. Cette licence n'autorise qu'une seule personne physique à licencier, télécharger et utiliser le Service et télécharger les Fichiers Audio sur un ou plusieurs appareils. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez utiliser simultanément le Service.

2.5 L'utilisation des fichiers audio pour la création d'une bibliothèque de sons ou comme bibliothèque de sons pour tout synthétiseur, instrument virtuel, bibliothèque d'échantillons, produit à base d'échantillons ou autre instrument de musique est strictement interdite. Les échantillons individuels, les ensembles sonores ou les boucles audio ne peuvent pas être distribués (commercialement ou autrement) de façon autonome. De plus, les fichiers audio ne peuvent pas être réemballés en tout ou en partie sous forme d'échantillons audio, de librairies de sons ou d'effets sonores.

5.1 Nous pouvons modifier ou supprimer n'importe quel fichier audio, service ou partie du service à tout moment.

5.2 Les droits légaux (y compris les droits de propriété intellectuelle) sur le Service et tout contenu qui s' y trouve sont la propriété de nous, ou nous sont concédés sous licence par des tiers. Le Service et le contenu sont protégés par les lois internationales sur le droit d'auteur et les droits des bases de données. Sous réserve de vos droits en vertu de la clause 2.1, rien sur le Service ne vous accorde une licence ou un droit quelconque d'utiliser, de modifier ou d'enlever ce matériel. Vous ne pouvez pas utiliser nos marques de commerce, logos ou autres propriétés intellectuelles sans notre autorisation écrite préalable.

6 Votre utilisation du service
6.1 Vous acceptez de ne pas le faire:
6.1.4 Désactiver ou modifier toute technologie de protection contre la copie utilisée sur le Service;

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
36
Citation :
Los Teignos : donc ça signifie que les samples ne sont pas tagués ? Un fois téléchargés ils sont juste nommés et c'est tout ?

Ben c'est du bête fichier WAV donc une fois que c'est sur ton disque dur, en dehors de son nom, ça ne contient pas de données exploitable par le Finder de Mac ou l'explorateur de Windows. Tout télécharger ne sert donc pas à grand chose à moins de vouloir se prendre plus la tête qu'en utilisant le site.

37
Citation de Los :
Citation :

Ben c'est du bête fichier WAV donc une fois que c'est sur ton disque dur, en dehors de son nom, ça ne contient pas de données exploitable par le Finder de Mac ou l'explorateur de Windows. Tout télécharger ne sert donc pas à grand chose à moins de vouloir se prendre plus la tête qu'en utilisant le site.

Ceci dit les samples pourraient très bien être tagués pour figurer dans les browser des maschine et komplete kontrol ce qui ajouterait encore un interet pour les possesseurs d'un de ces logiciels de passer par la plateforme pour télécharger du sample. Et ca eviterait le travail fastidieux du taguage.
38
Citation :
6.1 Vous acceptez de ne pas le faire:
6.1.4 Désactiver ou modifier toute technologie de protection contre la copie utilisée sur le Service;

En tout cas ils ont prévu la possibilité juridique de protéger les morceaux.
39

juste les fichiers qui seront watermarkés !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

40
Bonsoir,
Sounds.com n'est tjr pas dispo pour la France?

Merci
:-)
41
ce "netflix" du sample n'est toujours pas dispo en France... assez incompréhensible :8O:

Le service est pourtant accessible dans de nombreux pays européens
https://support.sounds.com/hc/en-us/articles/360004805391-How-much-is-it-Where-is-it-available-

A suivre en 2019

En attendant je me suis rabattu sur splice.com très pratique avec son appli pour PC

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 16:14:10 ]

42
Hello quelqu’un a une date de sortie pour Sounds.com en France ??
Je cherche partout aucune réponse ,
Aucune news ???
Allez Los teignons ??!!!
Merci
43
Moi aussi j’attends avec impatience ... vraiment bizarre :8O:
44
c est bien si l'offre propose aussi l'option d'achat..........surtout que pour le prix de l'abonnement tu peux facilement t'offrir un pack de sample en best of.Mais c'est quoi l'intérêt , il y déjà énormément de site qui propose ça.Par contre le site est vraiment bien pensé

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 19:37:52 ]

45
Toujours pas d'ouverture prévue ? Merci !!
46
Il doit y avoir un souci juridique quelque part...
47
Hello,

J'ai demandé au support de sounds.com, voici leur réponse :

"Hi,

Thanks for your interest in Sounds.com.

It appears you are contacting from France which is currently not supported at this time. Unfortunately, at this time, we do not have an exact date for availability in France. However, we are planning on expanding to more countries soon. Stay tuned! In the meantime, we are continually working on creating new features and improving the user experience.

Sign up for our free email newsletters and be the first to know about the latest in our product development.

Thanks again for your understanding!"

Il faut donc attendre... :((

48
J’ai eu le même message, y’a vraiment des sons dont j’aurais besoin.
Il pourraient au moins nous donner une date de sortie... ils ne sont pas tellement à l’écoute du client
chez native instrument !
49
A mon avis native sont sur un nouveau gros projet et du coup les autres sorties prennent du retard...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

50
C’est long... long... Long... :8O: