Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com

• 64 réponses
  • 26 participants
  • 6 032 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Native Instruments lance Sounds.com
Native Instruments
L'éditeur allemand met en ligne un vaste catalogue de boucles et samples d'éditeurs de tierce partie avec un accès par abonnement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai compris que tu n'est pas forcément favorable à ce modèle :8) Enfin un peu quand même...

Non, je t'assure. Je ne suis ni pour ni contre, mais je tenais juste à montrer que ce n'est pas parce que le modèle est criticable qu'il n'en représente pas moins l'avenir.

Citation :
Je vis très bien sans et comme beaucoup je n'ai jamais eu besoin d’abonnement canal + , y'a vraiment des pauvres qui se payent de la musique et des series TV ?

Les pauvres sont ceux qui achètent les plus grosses télés. Et quand on leur fourgue Netflix, Spotify ou Deezer pour x euros par mois au milieu d'une offre Triple Play couvrant la télé, le téléphone et l'accès Internet, ils y viennent.

A l'heure actuelle, si tu veux suivre le foot à la télé, tu dois t'abonner. Et on voit qu'un Netflix est en train de devenir un vrai studio de production présentant des films à Cannes... qui ne sont visibles que sur Netflix, entre autres séries dont les gens sont friands, et je ne parle même pas des documentaires. Alors oui, on peut faire sans, se contrefoutre de ces contenus et vivre sa vie loin de ça. Mais je ne pense vraiment pas que le gros des consommateurs va faire ce choix, surtout quand on t'explique à la FNAC que le super film ou la super série dont tout le monde parle n'existera pas en DVD (si elle existe un jour) avant un an.

Citation :
Adobe / office, ça cible les pro, et quelques uns ont déjà mis la clef sous la porte avec les formules adobe... il ne veulent pas de petit client, juste les gros.

Si tu es pro et que tu déposes le bilan parce que tu dois payer 70 euros par mois pour la suite CC, je doute que ton dépôt de bilan s'explique par le prix de cette charge, ou alors c'est que tu fais si peu de chiffre que de toutes façons, avec ou sans abonnements, tu serais mort.

Note que l'abonnement Adobe me gave personnellement, de la façon dont il est fait. Mais je pense que pour eux, ça marche d'enfer par rapport à l'époque où un Freelance sur deux bossait avec un Photoshop ou un Premiere cracké. Ce n'est pas Hadopi qui a endigué le piratage, c'est Spotify, même si les ayants droits ne sont pas plus avancés derrière.

Encore une fois, je ne défend pas la moralité du modèle ou son bienfondé d'un point de vue philosophique : je dis juste qu'il va s'imposer parce qu'il répond à de multiples problématiques tant industrielles et commerciales qu'en termes de pouvoir d'achat. Le monde de la consommation est en train de basculer d'une économie de produit à une économie de service : au XXe siècle, on achetait, au XXIe, on s'abonne.

Je viens d'ailleurs de publier une interview d'un responsable de Tunecore qui m'explique que si les nouvelles générations ont un temps plébiscité Youtube pour écouter de la musique, les plus jeunes semblent maintenant se tourner vers les plateformes de Streaming type Deezer/Spotify au détriment de Youtube. Or, ils sont la première cible de l'industrie du disque : pas toi, ni moi. Donc oui, la pérénité du modèle s'installe.

Citation :
On a quand même beaucoup de startup qui véhicule l'idée de leur réussite par l'abonnement , le rêve de toute entreprise d'avoir des rentrés régulières et de pouvoir rentrer du fric avant de devoir payer les fournisseurs.
Dans le genre la cafetière qui te livre directement le café à la maison en fonction de ta consommation, la même chose pour les cartouche d'encre de l'imprimante et bientôt il voudront compter les feuilles de papier toilette à ta place... contre une petite rémunération mensuel.
Ce genre de service et de produit passeront d’abord par les gens qui ont les moyens, les autres continueront à le faire eux mêmes.

Les plus grands acteurs de l'économie numérique actuelle utilisent l'abonnement dans leur modèle économique : je voulais juste souligner que Google, Apple, Amazon, Microsoft, Adobe, Spotify, Netflix et tous les FAI/opérateurs télécom comme les plus grands producteurs de télé ou cinéma (TF1, Canal) ne sont pas des Start up. Ce sont au contraire des leader qui dictent la loi du marché.
Je partage réellement ta défiance vis-à-vis du modèle qui, s'il a certaines qualité, présente aussi de réels travers. Mais ce n'est pas parce qu'on aime pas les épinards qu'on ne va pas en avoir au menu de la cantine.

Citation :
Il diront quoi les gens quant on leur coupera le robinet instantanément parce-qu’ils n'ont pas payé pendant un mois? C'est un peu comme si je viens chez toi te prendre ta guitare et t'es notes manuscrite, on voit du matériel et du logiciel là où je vois de la propriété intellectuelle que t'as produit dessus qui ne leur appartient pas, les mecs te prennent t'es bandes et t'es partition quoi, et pas de chance t'as sauvegardé ton taf sur leur cloud... Eh zut, c'est qui qui a oublié de payer pour les morceau de l'eurovision dans trois semaine, on n'a plus rien là :facepalm: :ptdr: Tu ne changes pas de stan/ matèriel comme du change ton smatphone
Après j'en doute pas, évidement que tout le monde se jettera sur un abonnement à 30 euros/ mois... sauf peut être Reaper et le plugin adéquate :surpris:

C'est effectivement le risque. Ca n'empêche pas que c'est l'avenir, que cela nous enchante ou pas. Quant à Reaper que j'adore pour le soft comme pour la politique de Cockos, c'est un cas anecdotique qui cible les débrouillards sans aucune volonté de s'adresser au grand public en dépit de son prix (une sorte de Linux des STAN finalement). Penser qu'il va révolutionner le marché tel qu'il se dessine avec les pions avancés par Ableton ou Native (ecosystème hard/soft, contenus, services), c'est comme croire que Poutou va gagner les prochaines présidentielles.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:17:24 ]

22
Ah mais c'est pour ÇA qu'il avaient pas le temps de terminer leur produits ???!!!
(mashine 2.0 commence a sérieusement paraître daté et leur kontrol mk2 est sortit en version bêta... 6 mois pour avoir une vélocité ajustable. Yay.)

Bah c'est décevant.

Je pige vraiment pas qui va payer 9 balles pour des boucles alors qu'au moindre achat de matos/soft tu te retrouve avec 5go de samples... et en période de solde les packs de samples se négocient à quelques euros le giga....
(Genre truc from mars à 30 balles pour tout le catalogue)

BREF. Je pige pas.
23
Mouais.

Ça me rappelle la politique de location mise en place par les grosses boîtes de logiciels CAO/DAO qui flirte de très près avec l'extorsion. Les tarifs ne sont pas les mêmes en audio et heureusement.

Du coup je suis assez heureux d'avoir pris énormément de temps à programmer des machines et à les sampler depuis plus de quinze ans. Du fait maison dont je connais d'avance les défauts, c'est important de ne pas perdre de temps en phase de création.

Ça va fonctionner, c'est évident. Mais du coup je me demandais si AF ne pourrait pas intégrer une fonction d'offre de samples à la demande entre membres (via micropaiement à définir)... Hé copains, j'ai besoin d'une gamme de Si bé majeur sur trois octaves d'un Polivoks en brut d'ocillo, ou trois barrés d'une Martin gnagna ...
Ça fait rêver.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Citation :
A bon ? Sampler c'est pirater maintenant ? :-D De plus il faut être sacrément fort pour reconnaître un kick ou une snare :)

Utiliser un sample d'une banque sans en acquérir les droits a toujours été du piratage et bien des gens dans le hip hop en ont fait les frais devant les tribunaux, devant reverser des royalties en plus de dommages et intérêt et devant même parfois créditer l'auteur du sample, voire retirer le titre de l'album (Mc Solaar s'est fait spoté par exemple).

Je ne sais pas du tout si Native a bossé sur la question du piratage qui n'est clairement pas une question prioritaire quand tu cherches à investir un marché. Ce que je sais, c'est qu'en matière d'image, on peut intégrer des signatures numériques invisible à l'oeil et qui sont encore retrouvables une fois qu'on a imprimé l'image sur une jet d'encre de base, qu'on l'a froissée et rescannée.

Après, c'est une question de moralité : si tu as besoin d'un kick et que c'est au dessus de tes forces de le faire toi même, tu peux acheter un sample qu'un mec a pris le temps à faire. Et si tu ne veux pas le rémunérer pour le travail qu'il a fait à ta place, sans se poser 2 minutes la question de savoir s'il n'est pas, tout autant que toi ou plus que toi, dans une situation précaire (bien des développeurs dans l'audio gagnent très chichement leur vie), c'est un problème entre toi et Gemini Cricket. ;)

Une chose est sûre : même en allant pirater ce qui se trouve sur Sounds.com, tu seras un utilisateur de Sounds.com. Le site a capté ton attention et il trouvera le moyen à un moment ou un autre de faire fructifier cela. Il acclimatera en outre ton esprit à l'idée d'abonnement, et tu finiras par y venir.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:33:02 ]

25
Los Teignos > Il y a beaucoup de points intéressants dans ce que tu dis, j'ai fait quatre fois le tour du cadran , je ne peux pas répondre maintenant 33840.gif

26
Citation :
Je pige vraiment pas qui va payer 9 balles pour des boucles alors qu'au moindre achat de matos/soft tu te retrouve avec 5go de samples... et en période de solde les packs de samples se négocient à quelques euros le giga....
(Genre truc from mars à 30 balles pour tout le catalogue)

BREF. Je pige pas.

Je voudrais que tu me fasses un beat electro avec de la guitare manouche en fa : tu as ça dans tes 5 Go ? Et en admettant que tu aies ça au milieu de Teraoctets de sons dont tu disposes, combien de temps va tu mettre à le trouver ? C'est tout l'intérêt de ce genre de portail. De pouvoir répondre à une demande rapidement et efficacement.

Comme dit dans la news, c'est en outre probablement plus une brique qu'un fin en soi. Native dispose désormais de toute la couche financière et technique pour gérer des abonnements.

S'abonner pour des boucles, ça n'intéressera peut-être pas tout le monde, mais si demain tu peux t'abonner pour avoir la Komplete Ultimate, si demain tu peux t'abonner pour avoir accès via Native aux coûteuse banques de sons Spitfire pour Kontakt, ou encore à des tutos exclusifs faits par Amon Tobin ou le dernier rapper à la mode, c'est autre chose. Et si demain tu peux vendre tes propres beats via la plateforme, c'est encore autre chose.

Bref, j'en suis persuadé pour ma part : c'est un premier pas. L'arbre qui cache le train dans la forêt.;) Ce qu'il faut en retenir, c'est que Native qui est le leader dans le domaine des instruments virtuels grâce à Kontakt, qui progresse à grands pas dans le monde du hardware et qui vendait jusqu'ici des softs et des packs de sons, s'est mis à la location. Native qui a fait une belle levée de fond récemment, et ce n'est sans doute pas pour regarder passer les trains...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:48:34 ]

27
Citation :
Los Teignos > Il y a beaucoup de points intéressants dans ce que tu dis, j'ai fait quatre fois le tour du cadran , je ne peux pas répondre maintenant

Allez hop ! Au dodo ! C'est à moi de prendre mon quart. :ptdr:

28
Citation de Nostromoripley :
Citation de Los :
Citation :
Sympa ce site ! Comme tous les samples sont écoutables directement sur le site et bien j'en ai déjà samplé une bonne collection sur ma DIGITAKT et sur mon PC avec Goldwave ! :bravo:

MERCI NI !

ps : ils ont pas trop réfléchis les gars chez NI sur ce coup !:idee:

Je pense au contraire qu'ils ont parfaitement conscience du fait que certains vont s'amuser à ripper des samples sans rien payer. Le seul truc, c'est que comme c'est du piratage, si tu sors un titre même gratuit utilisant ces samples, tu peux faire l'objet de poursuite. Et comme ce n'est "pas cher" d'être dans la légalité...

A bon ? Sampler c'est pirater maintenant ? :-D De plus il faut être sacrément fort pour reconnaître un kick ou une snare :)

Oui , le sampling est du vol ... sauf si tu fait tes propres échantillonnons ou si ils sont libre de droit
29
Ok sampler = pirater mais là =

Citation de linn134 :

Ça va fonctionner, c'est évident. Mais du coup je me demandais si AF ne pourrait pas intégrer une fonction d'offre de samples à la demande entre membres (via micropaiement à définir)... Hé copains, j'ai besoin d'une gamme de Si bé majeur sur trois octaves d'un Polivoks en brut d'ocillo, ou trois barrés d'une Martin gnagna ...
Ça fait rêver.

Carrément !
Y'a carrément un créneau non ? Pour audiofanzine et pour nous ! ça m'étonne que personne n'ait relevé, je trouve cette idée géniale? un contrepied à ces solutions "endettantes" par la solidarité et la débrouille entre musiciens. Personnellement je dispose de pas mal de banques de sons qui coûtent chers et qu'on achète parfois pour quelques samples en particuliers, et - dans des limites de temps raisonnables- je serais heureux d'en faire profiter un collègue qui me demanderait un export. Pour moi ce devrait être gratuit, l'intérêt d'Audifanzine étant de créer encore plus de flux et de fidélité sur sa plateforme, et de rendre service aux Afiens !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:05:25 ]

30

J'adore Native instruments , mais de plus en plus ils me décoivents icon_sad.gif Depuis leurs derniere Maj plus rien ne fonctionne . Plusieurs demandes de tickets et pas de réponses . 2 moins que j'attend une réponse pour Native access ,impossible de mettre mes instruments a jour ! Je me demande , si la meilleurs solution ne serait pas le crack icon_cry.gif Je ne trouve pas cela normal que le payeur soit bridé avec les autorisations et Maj des instruments à la place du pirate . 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:51:35 ]