Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question aux utilisateurs avertis de native instruments (osx)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question aux utilisateurs avertis de native instruments (osx)
bonsoir à tous,

je viens de lire une nouvelle qui m'a vraiment énervé : le service center est définitivement désactivé.
Ce qui veut dire que (dans mon cas), on ne peut plus installer le B4 II et en activer la licence sauf pour les systèmes d'exploitation où la licence à été validée avant la fermeture du sce center.

ils proposent un contournement en utilisant kontakt mais je n'ai pas du tout envie de me frotter à cette usine à gaz et souhaiterais rester sur l'interface classique du B4 qui fonctionne parfaitement sous les osx suivants : snow leopard (10.6) / mountain lion (10.8) et je voulais justement l'installer sur mavericks (10.9)

vu que l'interface de mavericks est la même que mountain lion, j'étais près à prendre les paris que le B4 aurait là aussi parfaitement fonctionné.

Donc, j'ai imaginé la chose suivante : serait-il possible d'aller chercher l’autorisation log du B4 (probablement un fichier caché) dans mountain lion et le copier sur mavericks en espérant que cela contourne la validation obligatoire du service center ?
En espérant toutefois que cette autorisation délivrée par le sce center ne soit pas rattachée à la version d'osx que l'on utilise car si c'est le cas et bien NI m'a définitivement bais*.

en résumé : au secours


EDIT 1 : quoique après quelques recherches il aurait bien le VINTAGE ORGANS à 99€ et dont j'ai pu voir le fonctionnement avec kontakt (qui finalement ne m'a pas l'air si terrifiant) mais il m'est impossible de trouver les compatibilités avec osx.

EDIT 2 : bon et bien le cauchemar continue car je dois trouver la version de vintage organs 1.0 datant grossomodo de 2012 si je veux pourvoir l'utiliser dans pro tools 10

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 05:51:27 ]

2
Salut a tous
Bon finalement problème résolut avec une clean install et une importation de compte via l assistant migration d OS X.
Coup de bol sur ce coup
Et le B4 fonctionne nickel avec Mavericks
Yaww une bonne journée à tous ceux qui passeront sur ce fil

Dom

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 13:01:04 ]