Sujet de la discussionPosté le 17/09/2021 à 12:35:45Note piano reste maintenue sans appuyer sur pédale reaper/native instruments
Bonjour, je n'ai pas pour habitude d'écrire sur les forums pour trouver une solution, mais cette fois-ci mon problème persiste et je ne trouve aucune solution.
Voici mon problème : lorsque je veux utiliser n'importe quel instrument de Native Instruments avec mon piano branché en midi via ma carte son externe, et que j'appuie sur une note, celle-ci reste maintenue alors que je n'appuie pas sur la pédale de sustain. Je précise que j'utilise reaper pour enregistrer.
J'ai essayé de changer les réglages sur le Controller editor, sur komplete control, sur reaper, sur kontact, partout, d'ailleurs je n'ai pas forcément les mêmes options de réglages que ceux indiqués dans les tutos. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller ça ne change rien non plus.
La seule chose que je sais c'est que le problème de vient pas de reaper seul puisqu'en essayant avec d'autres instruments gratuits que j'avais avant, ça fonctionne normalement. Ca ne vient pas non plus de native instruments seul puisque j'ai ouvert kontact seul et non dans reaper pour tester, pareil ca fonctionne normalement. Donc ça veut aussi dire que ça ne vient pas non plus de mon piano ni de ma pédale.
Donc le problème est lié à reaper ET native ensemble je pense, mais je ne sais absolument pas pourquoi.