Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant MAO KONTAKT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant MAO KONTAKT
Bonjour a toutes et tous ,:coucou:
Je souhaiterai débuter dans la MAO .
J'ai juste FL Studio 20
Je voudrais m'orienter vers KONTAKT mais pour moi c'est un peu la JUNGLE :furieux:
Je n'y comprend rien entre les differentes versions , les mises a jour , et quel KONTAKT contient QUOI .
Merci a vous de bien vouloir faire la lumiere :clin:
2
Hello,

je n'ai pas un grand savoir car j'ai débuté la MAO il y a un peu près 1 an mais voici synthétiquement ce que j'en sais. C'est un vst/ interface un peu couteau suisse sur lequel tu peux charger des banques d'instruments de chez natives instrument (payantes bien souvent) mais souvent d'une grande qualité (ex: noire pour le piano, un autre pour la bass, des synthe pour les pads etc). Non seulement il y a cela mais souvent il y a en plus des interfaces pour le sound design et beaucoup de paramètres que tu peux tweak pour les automations (si tu vois pas encore ce que c'est pas de stress tu vas vite bien t'amuser avec :p) .Tu peux aussi y charger des banques extérieures à native dans le Kontakt player. Ce sont surtout les bibliothèques qui sont importantes et que tu peux acheter en pack/individuellement pour agrandir le panel de tes outils sur le kontakt player. Prends le minimum pour le debut pour te faire la main et ensuite focalise toi sur ce qui te fait envie et surtout demande toi pourquoi à chaque fois, car les entreprises se jouent de nous pour nous faire acheter le plus possible alors que les contraintes stimulent la créativité. Voilà c'est un peu vague mais c'est à peu près tout ce que je peux t'apporter. Je pense que des personnes plus expérimentées passeront ici et pour te donner une réponse plus riche et précise. Amuse toi bien car la production musicale va, je pense, après les débuts "difficiles" qu'on connait tous ,bouleverser ta vie.
Ah et j'oublie, FL Studio est un logiciel très sympa, il essuie beaucoup de critiques et n'est pas sans défauts, le workflow peut être un peu dur à intégrer car ca peut rapidement devenir le bordel si tu n'es pas organisé. Ca force à la rigueur au moins. Alors d'après moi : fais péter les couleurs ! groupe bien tes tracks ! nomme tes patterns et sample ! l'ordre doit régner dans l'onglet playlist ( mais pas seulement) pour garder une vue globale et identifier rapidement où agir ( après il y a aussi des tornades ingénieuses qui s'y retrouvent toujours x) mais vous m'énervez tellement que je ne m'adresse pas à vous :p)

Si jamais je peux t'apporter ma ptite aide pour quoi que ce soit n'hésite pas !

A plus

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 20:26:06 ]