Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce normal

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion est ce normal

salut a tous , je voulais savoir si chez vous vous rencontriez le meme probleme que moi si toutefois c'est un probleme ou si maschine en est incapable...

 

j'ai maschine mk2 depuis hier , j'ai tout installé aucun soucis tout fonctionne nickel sauf un truc qui m'arrange pas des masses!

 

je suis allé dans preferences pour router mon midi , donc le midi de maschine sur ON plus les 2 entrees /sorties midi de ma carte son RME , jusque la pas de soucis .

 

mon seul probleme est que je ne dispose que des 16 canaux midi de l'host dans maschine mes entrees/sorties midi de ma carte son n'apparaissent pas quand j'ouvre un vst par exemple! icon_exorbite.gif

 

du coup au lieu de me retrouver avec 48 canaux midi ce qui est terrible , je ne dispose que des 16 canaux de maschine icon_facepalm.gif

et j'ai essayé d'ouvrir maschine en plugin dans ma DAW et c'est pareil...

 

je precise egalement que quand j'ouvre un vst dans ma DAW sans passer par maschine , mes entrees/sorties midi de ma carte son  sont bien presentes.

et un dernier truc , l'export de l'audio ne se fait t-il qu'en stereo ? Car je bosse pas mal en mono notamment mes kit de batteries et j'aurais souhaité les exporter en mono pour reinjecter le tout dans ma DAW.

auriez vous une combine? de toute façon sa n'aura aucun impact sur mon son ? meme si je compresse , j'egalise , etc le tout apres ?

 

j'espere avoir été clair merci a vous , j'attends vos reponses! icon_bravo.gif

2

up

 

3

Je suis pas sur de bien comprendre, mais oui, Maschine n'a que 16 canaux midi en sortie (module Midi Out dans un Sound).

En mode Standalone, tu peux régler les periph dans Audio & Midi Settings. 

Les 16 canaux de Maschine partent par l'USB et les midi derrière. Si tu as un periphs midi, branche le sur le controleur directement, sans passer par la carte son. 

 

Pour l'export, c'est 16 pistes stéréo, mais tu peux choisir dans ta DAW, soit de passer la piste en mono, soit de ne prendre en entrée qu'un des  cotés. Les sorties sont numérotées 1/1-R; 2/2-R etc...

4

salut traumax ! decidemment t'as l'air bien calé sur maschine!

c'est bien ce que je pensais sur tout ce que tu viens de me dire , en fait pour essayer de simplifier la chose , j'aurais voulu profiter des canaux midi de ma carte son dans maschine software mais c'est donc apparement pas possible , je trouve sa vraiment bizarre d'ailleurs car je les ai activé dans le settings de maschine ou mes out/in de ma carte son apparaissent.....