Acheter une Maschine aux Etats Unis
- 10 réponses
- 5 participants
- 717 vues
- 4 followers
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2013 à 13:38:37Acheter une Maschine aux Etats Unis
Salut à tous,
depuis le temps que je lorgne dessus, j'ai décidé de passer à l'action et me procurer une machine.
Je pars aux Etats Unis bientôt, et vu la conversion euro/dollars actuelle, ce serait plutôt intéressant de l'acheter là bas!
Mais je me pose pas mal de questions, surtout au niveau de la garantie en cas de panne: si jamais la bécane est défectueuse durant la période de garantie, Native Instruments acceptera-t-il de prendre en charge le remplacement sans passer par le magasin où je l'ai acheté?
Voilà, si quelqu'un a déjà fait l'expérience, merci de me dire!
depuis le temps que je lorgne dessus, j'ai décidé de passer à l'action et me procurer une machine.
Je pars aux Etats Unis bientôt, et vu la conversion euro/dollars actuelle, ce serait plutôt intéressant de l'acheter là bas!
Mais je me pose pas mal de questions, surtout au niveau de la garantie en cas de panne: si jamais la bécane est défectueuse durant la période de garantie, Native Instruments acceptera-t-il de prendre en charge le remplacement sans passer par le magasin où je l'ai acheté?
Voilà, si quelqu'un a déjà fait l'expérience, merci de me dire!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
- 1
- 2
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/05/2013 à 12:21:11
Et donc personne pour me répondre? Tristesse
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
aureLP
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 03/05/2013 à 12:30:55
slt, je pense que tu devrais contacter NI France pour t'assurer qu'ils acceptent bien de prendre ta maschine en SAV en cas de pb. c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse fiable.
a+
a+
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/05/2013 à 13:04:31
J'y pensais également, je vais aller poster ça sur le forum des native. Merci!
aureLP
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/05/2013 à 20:25:15
à la limite, si tu peux, reviens poster leur réponse ici pour les prochains qui se poserons la meme question
j'avoue avoir acheté plusieurs choses là-bas mais j'ai jamais eu de pb avec donc pas de SAV pour le moment.
à bientôt
j'avoue avoir acheté plusieurs choses là-bas mais j'ai jamais eu de pb avec donc pas de SAV pour le moment.
à bientôt
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/05/2013 à 12:00:31
Yes! Pour l'instant pas de réponse de la part de NI. Par contre, tu as fait comment pour la douane? Tu t'es acquité de la TVA ou tu as passé ça sous le manteau?
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/05/2013 à 12:02:30
Je vois pas trop quel genre de probleme ca pourrait poser.
Les modeles sont identiques aux USA.
La garantie sera valable sans le moindre souci, il faudra cependant l'envoyer chez NI en cas de problème.
Les modeles sont identiques aux USA.
La garantie sera valable sans le moindre souci, il faudra cependant l'envoyer chez NI en cas de problème.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 12:03:46 ]
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 06/05/2013 à 12:04:02
yep
normalement je crois que tu dois declarer le matos à la douane, mais en pratique personne ne le fait ^^
la probabilite que tu te fasses controler est quasi nulle sauf si tu as une tete de serial killer
(tu as une idee du prix de la maschine aux usa ??? la mikro est a 330 euros et 575 euros pour la standard en france)
normalement je crois que tu dois declarer le matos à la douane, mais en pratique personne ne le fait ^^
la probabilite que tu te fasses controler est quasi nulle sauf si tu as une tete de serial killer
(tu as une idee du prix de la maschine aux usa ??? la mikro est a 330 euros et 575 euros pour la standard en france)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 12:05:57 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 06/05/2013 à 15:52:18
Je ne dirai pas cela, ils sont très relou à la douane.
Par contre il suffit de planquer la facture et d'ouvrir au préalable le carton afin de " faire croire " qu'il ne s'agit pas d'un produit neuf.
Et ca passe sans problème.
Par contre il suffit de planquer la facture et d'ouvrir au préalable le carton afin de " faire croire " qu'il ne s'agit pas d'un produit neuf.
Et ca passe sans problème.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 16:31:26 ]
Anonyme
10 Posté le 06/05/2013 à 15:56:52
A mon avis, tu dis rien et tu là passes sans le carton mais avec la facture dans ta poche .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2