Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diverses questions (mikro)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diverses questions (mikro)
Bonjour !

Mes questions concernent Maschine Mikro.

Pourriez-vous s'il-vous plaît me confirmer ou infirmer les utilisations suivantes de la mikro :

1. Est-il possible de relier Maschine Mikro avec un clavier de manière à ce que l'on puisse assigner un son (VSTi) au clavier en appuyant sur un des pads ?
Ex. : un clavier raccordé à ma carte son ; maschine mikro connectée au même ordi.
Je presse un pad : mon clavier a le son de mon vsti d'orgue ; j'appuie sur une autre, il a le son de mon VSTi de rhodes.
Je l'avais lu quelque part me semble-t-il mais je n'ai pas retrouvé l'info sur le site de native.

2. Est-il possible de l'utiliser comme une loop station ? Enregistrer des boucles en directe, ce qui veut dire que dès que je stoppe l'enregistrement la séquence recommence automatiquement ?
(je ne sais pas si Maschine Mikro possède une entrée audio mais je possède une carte son et un micro)

3. J'ai lu que l'on ne pouvait pas créer des automatisations directement sur le hardware. Mais j'ai lu ailleurs que l'on pouvait s'en servir comme d'un contrôleur midi. Pourrais-je tout de même l'utiliser d'une manière ou d'une autre pour créer une automatisation directement dans mon DAW (Reaper) ?

4. Peut-on l'utiliser pour piloter des effets vst ? Je m'explique : Je branche mon clavier à ma carte son et maschine mikro à mon ordi. L'idée serait que je puisse activer / désactiver mon delay vst grâce à maschine ? (c'est un peu la même question que pour 2 j'imagine)

5. Peut-on charger dans maschines des vsti tiers ?

Je m'excuse d'avance de l'éventuelle naïveté de mes questions, je n'ai jamais acheté une interface du genre et j'ai un peu de la peine avec le vocabulaire qui tourne là autour, ce qui m'a empêché d'y répondre par moi-même.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 23:39:05 ]

2
Je me permet un petit up :D:

J'ai essayé de rendre mes questions plus clairs...