Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une séquence midi joué depuis Maschine MK2 sur pro tools 11

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une séquence midi joué depuis Maschine MK2 sur pro tools 11
Bonjour a tous,
Je fait appel a votre expérience afin de soulever mon problème,
Je v'ai tenter d'aller au plus court ( c'est pas gagner ) :
Le matériel que j'utilise dans cette problématique :
J'utilise Maschine MK2 ainsi que son séquenceur indépendant "Maschine".
J'utilise également pro tools 11, c'est sur ce séquenceur que je compose.

Je souhaite utiliser la MK2 comme contrôleur pour jouer la rythmique d'une musique, utilisation identique a un clavier maître donc la Mk2 est brancher via USB comme mon clavier.
Pour ce faire j'ouvre le séquenceur Maschine en tant qu'instrument virtuelle bien entendu sur une piste midi.
Le sont sort je joue c'est cool, il est même possible d'enregistrer ... mais sur le vst pour le moment pas sur protools.

Mon problème ce pose ici quand j'enregistre depuis pro tools et que je joue, le son sort mais la piste ce met a enregistrer dans le vide pas de notes midi afficher, pas de sons a la lecture non plus juste la trace de l'enregistrement sur la piste mais vide quoi.

La même chose avec cette foi si le clavier maître comme contrôleur et ça fonctionne , le clavier utilise le vst je joue ça et enregistre c'est donc nikel.

Ma question :
Pourquoi il n'est pas possible d'enregistrer ce que je joue depuis la MK2 comme je le ferai avec un clavier.


En option :
Je souhaiterai également jouer un passage complet sur MK2 depuis toujours l' instrument virtuelle Maschine et une foi les boucle donc enregistrer sur le vst. Ben le placer sur une ou plusieurs piste midi dans protools pour pouvoir travailler avec ...


J'espère que vous comprendrez ou ce pose mon problème c'est assez complexe a expliquer pour moi.
Merci pour votre soutient.