Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pc pour Maschine ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel pc pour Maschine ?
Bonjour à tous les fous de MAO ! :D:

Je suis un amateur de MAO, je fais principalement de la composition via Maschine, mais mon ordi portable ne me suffisait plus pour mes besoins et surtout il a reçu un verre d'eau et la carte mère est morte ! :((
Bref, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur la configuration d'un pc (non portable) dédié à Maschine.
D'après mes recherches depuis une semaine sur le sujet, je retiens :
- Windows 7 pro 32/64bits
- Processeur intel dual core i3 ou i5 minimum 2,5Ghz
- carte mère acceptant le processeur
- 8go minimum de RAM
- un ssd 128Go pour Windows 7 et pour Maschine
- un HDD 500Go pour mes projets et autres
- un HDD 500Go pour les sauvegardes de mes projets au cas où !
- Carte graphique basique
- Carte son externe que j'ai déjà
- Pour la tour, l'alim et le ventirad, je compte mettre le prix pour la longévité de mes composants.

Mes questions:
- J'ai vu que Maschine ne prenait pas en compte les quadricoeurs ou plus, est ce vrai ou pas ? Est ce qu'un dual core suffirait ?
- 8Go de Ram ou plus ? 12Go, 16Go ? Sachant que je pourrais par la suite en rajouter, si cela ne suffisait pas.
- Un seul SSD 128Go pour tout ou 2 de 6OGo, un pour Windows et un pour Maschine ?
Je peux aussi acheter 2 SSD de 128Go ?

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'ai peut être pas été clair sur tout !
Merci d'avance pour vos réponses ! :D:



2
Bonjour,

J'ai écrit un article dernièrement justement a se sujet, je t'invite a le consulter : https://www.wnpsounds.net/monter-un-ordinateur-pour-la-mao-partie-1-choisir-ses-pieces/

Si tu as des question n'hésite pas

www.wsproaudio.com