Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2013 à 13:32:30Quel pc pour Maschine ?
Bonjour à tous les fous de MAO !
Je suis un amateur de MAO, je fais principalement de la composition via Maschine, mais mon ordi portable ne me suffisait plus pour mes besoins et surtout il a reçu un verre d'eau et la carte mère est morte !
Bref, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur la configuration d'un pc (non portable) dédié à Maschine.
D'après mes recherches depuis une semaine sur le sujet, je retiens :
- Windows 7 pro 32/64bits
- Processeur intel dual core i3 ou i5 minimum 2,5Ghz
- carte mère acceptant le processeur
- 8go minimum de RAM
- un ssd 128Go pour Windows 7 et pour Maschine
- un HDD 500Go pour mes projets et autres
- un HDD 500Go pour les sauvegardes de mes projets au cas où !
- Carte graphique basique
- Carte son externe que j'ai déjà
- Pour la tour, l'alim et le ventirad, je compte mettre le prix pour la longévité de mes composants.
Mes questions:
- J'ai vu que Maschine ne prenait pas en compte les quadricoeurs ou plus, est ce vrai ou pas ? Est ce qu'un dual core suffirait ?
- 8Go de Ram ou plus ? 12Go, 16Go ? Sachant que je pourrais par la suite en rajouter, si cela ne suffisait pas.
- Un seul SSD 128Go pour tout ou 2 de 6OGo, un pour Windows et un pour Maschine ?
Je peux aussi acheter 2 SSD de 128Go ?
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'ai peut être pas été clair sur tout !
Merci d'avance pour vos réponses !