Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer pattern allongé sur toutes les scènes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer pattern allongé sur toutes les scènes
Bonjour, je possède une maschine mk2 white depuis peu, premier module du genre pour moi, j'ai un soucis qui m'empêche de faire mes morceaux..ça me parait tellement basique que j'ai du louper un truc dans les pdf jusqu'a maintenant..


Exemple type, je créer disons 5 scènes composées de une ou plusieurs patterns, dans l'interface du logiciel ça donne:

[scène 1 ][scène 2 ][scène 3 ][scène 4 ][scène 5 ]
[pattern1][pattern1][pattern1][pattern1][pattern1] (groupe A)
[pattern1][pattern1][pattern1][pattern1][pattern1] (groupe B)


Et là j'ai un problème, je veux créer un pattern, genre en mode pad, qui ne s'arrête pas au limite de la scène ce qui devrait donner (dans l'idée):

[scène 1 ][scène 2 ][scène 3 ][scène 4 ][scène 5 ]
[pattern1][pattern1][pattern1][pattern1][pattern1] (groupe A)
[pattern1][pattern1][pattern1][pattern1][pattern1] (groupe B)
[ -pattern live style piano en pad mode - ]


J'espère être assez clair ci dessus pour que vous compreniez mon problème. Pourquoi ne peut t-on pas choisir la longueur du pattern en fonction de son enregistrement live et que celui ci dépasse les scènes, en gros il se positionne par apport a notre enregistrement (?) Sur maschine 2.0 j'ai vu que la scene contrairement a la version 1.8, peut être modifiée et avoir un pattern qui ne dure que la moitié du temps total de la scène et d'autres patterns plus long, MAIS sans que cela passe en boucle les patterns avec un temps plus court que la scène (dont la durée total = la plus longue pattern la composant)..

Voilà j'arrête là c'est déjà assez clair.. enfin j'espère ;) merci d'avance à vous pour vos réponses qui pourront me faire avancer dans mes projets!