Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine 2.1 et intégration dans Live

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maschine 2.1 et intégration dans Live
Salut à tous,

un énième topic sur la cohabitation de Maschine et Ableton Live mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question en cherchant.

Donc j'ai réussi à exporter mes patterns Maschine dans Live en midi (l'audio ne convient pas trop à mon utilisation) afin de pouvoir les jouer avec mon apc40 sachant que je ne possède pas le contrôleur Maschine.
Le problème c'est lorsque je fais play dans live bah ca fait play dans Maschine du coup il va jouer les pattern de maschine alors qu'elle ne correspond pas forcément à celle que je selectionnait dans live.
je voulais savoir si il était possible de synchroniser le sequenceur de ableton et maschine pour qu'en jouant le clip avec mon apc40 il joue la pattern correspondante dans maschine.
J'aimerai continuer a faire mes loops sur maschine mais les jouer dans ableton sans avoir à record l'audio. Ou alors peut être que je bloquait le sequenceur de maschine pour qu'il ne se mette en route quand je fais play sur ableton.

J'espère que j'ai été assez clair :p

Merci d'avance
2
C'est le même problème que lorsqu'on se fait refourguer une télé avec la mauvaise télécommande... c'est pas pratique icon_facepalm.gif
3
MDR, en tout cas point possible d'acheter Maschine seul, sans le contrôleur. Ça sent le crack tout ça.

Re point possible de controleur Maschine avec autre chose que son contrôleur, sauf si tu as le controleur Maschine pour te brancher sur le MIDI IN/OUT

4
et ce que t'as envoye de maschine 2 en midi pourquoi tu l'enregistres pas en audio ds maschine et apres t'en fais un clip midi

hieratus prim

5

Pourquoi vouloir avoir les mêmes séquences midi dans live et dans maschines, va falloir les effacer dans l'un ou dans l'autre.