Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MKII standalone : monitorer/mixer piste audio externe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maschine MKII standalone : monitorer/mixer piste audio externe
Salut à tous,
dsl d'avance pour la description un peu longue, mais c'est un vrai problème qui m’empêche vraiment d'utiliser Maschine (MKII logiciel 2.2.0), en espérant que vous ayez quelques éléments de réponses :

Voici mon problème, je souhaiterais pouvoir utiliser les sons de mes synthés pilotés par Maschine en midi et entrant en audio dans ma carte son (Roland Octa Capture 8e/8s) afin de pouvoir les mixer avec mes compos Maschines (intégrer un son analo dans un sound / groupe Maschine, appliquer des effets etc).

En gros ma config
Group 1: Pattern midi envoyé au synthé boite à rythme (Volca Beat)
Group 2 / Sound 1: Pattern midi envoyé au synthé bass (Volca Bass)
Group 3 / Sound 1: Audio externe 1 ( récupération de l'entrée 1 de ma carte son avec le son de la boite à rythme)
Group 3 / Sound 2: Audio externe 2 ( récupération de l’entrée 2 de ma carte son avec le son du synthé bass)

Lorsque je sélectionne au niveau d'un sound Maschine, l'entrée audio externe qui correspond a mon/mes synthés (en mutant le son direct au niveau de la carte son) j'ai 2 problèmes :

1) les sons entrants en mono sont balancés en mono et pannés totalement (le son de la bass à droite et la bar à gauche). Comment faire en sorte que le son issue de MAschine soit en mono mais non panné ? (au niveau de ma carte son, les 2 entrée sont mono et centrées).

2) les sons dans Maschine sont dupliqués , par exemple , pour la basse, si j'applique un effet direct sur le son, j'entend le son direct et le son traité (alors qu'au niveau de la carte son, le son direct est bien muté).

Il semble qu'il manque une fonction comme le monitoring dans Cubase pour permettre d'entendre un effet en direct sur le son entrant.
J'arrive à faire ca dans Cubase sans problème, mais je voudrais utiliser Maschine pour du Live, sans à avoir à ouvrir Cubase et Maschine en VST pour appliquer des effets à mes synthés et devoir mixer direct dans Cubase les sorties Maschine et les synthés. Car en mode VST il ne m'est pas pôssible de controler mes 2 synthés depuis les patterns midi de Maschine.

A ce propos, avez vous aussi ce problème avec MAschine en VST dans un DAW (ici Cubase). Je n'arrive pas envoyer sur différents canaux midi de Maschine vers Cubase.

Ce que je voudrais , c'est que le Group 1 de Maschine envoi sur le canal 10 vers Cubase le pattern midi de la boite à rythme qui est retransmit via Cubase à mon synthé sur le canal 10. Puis le group 2/sound 2 de Maschine envoi le pattern midi de la bass sur le canal 1 vers cubase et la piste midi de Cubase renvoi sur le canal 1 le pattern midi au synthé.

Dans mon cas, tous les patterns midi sont envoyé vers Cubase sur tous les canaux.
C'est comme si la selection du canal midi depuis Maschine n'avait aucun effet.

Merci d'avance pour vos répones.
Cordialement,
Romain.