Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sand alone plus Logic

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 5 followers
1 Sand alone plus Logic
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un petit renseignement avant de me lancer.
Je voudrais faire marcher le logiciel Maschine en stand alone avec le contrôleur Maschine brancher (qu'importe la version mikro, studio..)
et faire marcher également Logic avec un clavier midi dessus.
Il faudrait que quand je joue avec le contrôleur Maschine ça n'envoie pas de note midi dans logic aussi (parce que ça jouerais alors les notes de clavier de maschine et de logic en même temps non?)
je ne sais pas si c'est très clair..
Je ne veux pas que le sampeur joue des notes midi dans logic tout en gardant les deux logiciels en marche ..
Si ça parle à quelqu'un, je veux bien être éclairé :D:
merci d'avance
2
Hello;-)

j'ai déjà utilisé une batterie électronique en midi, et un contrôleur midi en même temps sur la même session midi.
Le truc, c'est de choisir par exemple le midi canal 1 pour ton Maschine, et de le canal 2, par exemple pour ton clavier maître.
Par contre, il te faudra certainement configurer également ton clavier pour qu'il envoit les infos midi sur le canal 2.
Je ne sais pas si c'est bien clair.

Quelle version de Logic utilises tu?
3
merci pour ta réponse ;)
j'utilise Logic 10.0.7
Tu as un contrôleur Maschine?
Ça serait intéressant de savoir si en lançant les deux logiciels et en jouant avec maschine est-ce que ça envoie des notes midi dans logic ( visible dans la partie "LCD" : pas d'in , pas d'out ) ce serait le pied :-p
C'est difficile pour moi de tester ta méthode car je n'ai pas le logiciel Maschine :-/
4
Difficile pour moi aussi, je n'ai pas machine non plus!
Même si le bestiau me fait le l'œil!

5
Il n'y a pas une version plugin pour utiliser dans Logic ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 22:05:15 ]

6
Moi j'ai le Komplete Kontrol. On peut l'utiliser en Stand alone ou en plug-in...
J'imagine que ce soir être pareil pour Maschine...
7
oui tu peux utiliser maschine et logic en meme temps soit en lançant les 2 logiciels séparément soit en version plug in de maschine ouvert dans logic ! je te confirme au passage que dans les 2 cas aucune note midi ne sera transmise... sous logic tu ouvre une piste maschine et une autre instrument virtuel (piano,guitare...) voilou mann...
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

8
Ah super cess01, c'est ce que je voulais savoir merci :-)
j'espère maintenant que le CPU de mon ordinateur tiendra le coup!
Je vais attendre encore un peu avant de l'acheter, Native va sûrement bientôt renouveler les maschine et maschine mikro.
Le komplete kontrol a l'air vraiment bien aussi en passant.
9
Oui attend le bon moment y a souvent de très bonne promo ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

10
ça marche tip top au fait! merci beaucoup !