Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine + Synthé Hradware Microkorg xl+

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
1 Maschine + Synthé Hradware Microkorg xl+
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, j'aimerais comme mon titre le stipule, essayer de brancher mon microkorg xl+ sur l'interface maschine, pour le midi pas de soucis, j'ai bien branché les deux câbles midi du mk+ sur les prises midi de la maschine, mais pour l'audio et ensuite pour l'utiliser, comment faire ? Car il serait hyper cool pour moi d'utiliser les pad maschine pour les notes du mk+ ?

Une idée ? je sais pas si c'est très clair ... lol
2

Hello

Tout simplement sortir l'audio via un cable jack de ton microkorg sur ta carte son.

Et en spécifiant dans les préférences de maschine le microkorg en entrée/sortie, puis dans les réglages du groupe sur Maschine, en spécifiant l'envoi vers le midi externe (pour que les pads envoient du MIDI sur le microkorg). Par contre, pour entendre l'audio dans Maschine, ça ne fonctionnera que si tu captures l'audio en mode sampling sur un pad, sinon il faut que ta carte son ait une fonction de monitoring direct (= entendre ce qui rentre en passant par la carte son directmeent on un logiciel dédié, sans passer par un DAW du genre pro tools, logic, etc...)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Merci FlooJob pour ta réponse, donc si je comprends bien , j'ai une apollo twin usb (universal audio), ma configuration de départ est de faire partir deux câbles jack des deux prises Output L/R derrière le microkorg aux prises mic line 1 et 2 de ma carte son (j'ai d'ailleurs eu pas mal de soucis puisque ayant rebranché mon microkorg récemment, j'ai l'impression que le son ne sort qu'en mono), déjà est ce que pour toi c'est bon ça ?

Et ensuite simplement régler le groupe sur un midi externe ?

Merci encore !