Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine stand alone dans un DAW

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine stand alone dans un DAW
Hello,

J'aimerais savoir si quelqu'un à réussi récupérer l'audio d'une Maschine stand alone via un DAW sans passer par la version AU/VST du logiciel ?

J'essaye de mettre tout mes synthé/bar en MIDI entre eux et de me passer du DAW en ce qui concerne le MIDI/séquenceur, j'ai testé avec Ableton pour cela et c'est assez épouvantable la latence que je me choppe en passant par la clock de ce dernier...

j'ai donc décidé de rebrancher mon Beatstep Pro pour séquencer le tout et j'ai beaucoup moins de latence comme cela, le DAW me sert juste de table de mix pour récupérer l'audio de tout le bazar.

Sauf que je n'arrive pas à récupérer l'audio de Maschine stand alone qui est brancher en MIDI sur mon Thru AR et qui est au top niveau latence, contrairement à la version VST où là je dois compenser avec le track delay et autres machins pas toujours des plus précis...

Bref, si vous avez une idée ou autre, je suis preneur :bravo:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 14:36:43 ]

2
Il te faudrait 2 carte son une pour maschine
Et une pour ton daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Yep merci pour la réponse, j'y avais pensé aussi hier, je vais tester et voir si pas trop de latence entre tout cela en procédant de la sorte.

 

 

 

4
avec une carte son RME en routant avec totalmix pas de pb pour moi
5
Ah merci osc1, j'ai aussi un logiciel du genre pour ma Focusrite, mais je ne comprend pas bien le cheminement dans ce dernier et dans Maschine la section audio est un peut aussi évasive, donc je suis perdu mais je suis sur qu'il y a moyen, mais bon là j'ai testé avec ma deuxième carte son "Audio 6" et ça fonctionne, mais j'aurais préféré faire tout sur une seule carte...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 20:22:15 ]

6
Essaye avec ça : http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Voicemeeter/index.htm Tu choisis le drivers Asio voice meter pour tes deux logiciels, ça fonctionne après faut voir jusqu'à quelle latence tu es près à t'accommoder, j'ai fais du live avec mais ma carte ne tournait pas en dessous de 512 samples donc latence assez importante. Selon ton matériel tu peux avoir un meilleur résultat.
7
Merci, mais je suis sur Mac ;)

C'est vrai que j'aurais du le mentionné quelque part icon_facepalm.gif

 

 

 

8
Citation :
via un DAW sans passer par la version AU/VST du logiciel ?

Je n'avais pas percuté non plus, AU pouvait me mettre la puce à l'oreille.
9
C'est pas grave, c'est l'intention qui compte :bravo:

 

 

 

10
Et c'est dommage car il est bien pratique ce petit programme.