Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrogations sur Maschine Mikro MK2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Interrogations sur Maschine Mikro MK2
Bonjour,
je viens vers vous pour glaner quelques infos sur la Maschine Mikro MK2.
A la base, je suis plutôt pop/rock au niveau du style musical, plutôt classique avec des formations guitares, basse, batterie, claviers.
Je me mets à la compo et en me promenant sur le net, en regardant quelques lives de groupes que j'aime bien, j'ai découvert l'utilisation des "pads". Après recherches, sur scène, j'ai pu voie qu'il utilisaient des choses du style Akai mpd. En cherchant des infos, je suis tombé sur cette Maschine.
A première vue, on pourrait se dire que ça ne semble pas trop coller avec mon style. De mon côté, je pense que ça pourrait amener un certain son, permettre de créer quelques parties de batteries / percus supplémentaires, ...
Pour info, je travaille avec Reaper.

Je ne m'y connais pas vraiment dans ce style de matériel, mais la Mikro MK2 parait tirer son épingle du jeu dans ce secteur, donc voilà mes questions :
- est-il possible d'enregistrer un riff de guitare extérieure, que l'on va assigner ensuite à un pad de la Maschine pour le déclencher ou le faire tourner quand on le souhaite ?
- peut avoir toutes nos boucles créées en amont, stockées dans le logiciel, et ensuite pouvoir les déclencher en jouant en groupe ou bien en live, en appuyant juste sur un pad ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
2
Hello,
Oui maschine peut faire office de Looper. Les sampler peuvent être préparer ou se faire à la volée.
Il s'agit de prendre en main le logiciel.
Pour le style, il existe tellement de kit que tu en trouvera forcément un qui te conviendra. C'est un excellent rapport prix/possibilités et le résultat sonne pro.