Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer un flux en Wav depuis un soft... et sous Windows

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un flux en Wav depuis un soft... et sous Windows
Bonjour à toutes et à tous!

Des fois j'me balade sur la toile ou je regarde un film et spontanément en entendant une phrase, j'ai une inspiration. Par exemple, un politicien fait une déclaration du genre "faut penser printemps!" etc...

Je cherche donc à savoir si il y a un moyen de récupérer un flux audio et le router dans Maschine.
Ma carte son ne m'autorise pas à router sa sortie vers le soft Maschine. Je sais que sous Mac un p'tit soft fait le boulot, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent...

Ma carte son est Yamaha Audiogram3... des fois que.

Merci d'avance. ;)
2
j'enregistre tout avec you-get

https://you-get.org/

par exemple pour YouTube tu tapes(en ligne de commande sous windows) : you-get -i 'https://www.youtube.com/watch?v=jNQXAC9IVRw'

et ca télécharge .ca fonctionne avec bcp de sites(une centaine) du moment que tu as l'url et si tu n'as pas d'url tu fais

you-get "Richard Stallman eats" et il télécharge sur un site qu'il trouve seul sur google

apres tu importes dans maschine
3
Salut,

Pour router directement le son du navigateur dans Maschine je ne sais pas mais en ce qui concerne la capture c'est très simple avec audacity. Normalement en utilisant le monitoring de ta carte son d'origine du PC c'est possible. Il faut que tu ailles premièrement dans les paramètres son de windows pour l'activer dans les périphériques d'enregistrement (quelquechose comme monitor) puis la sélection de cette de source de recording devrait ensuite apparaitre dans la plupart des logiciels dont audacity. Bien sur elle correspond à la somme des sons envoyés vers la carte donc si tu souhaites enregistrer juste youtube il faut que seul youtube tourne car même les bruits de clics, les notifications de messageries etc. seront capturées.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Bonjour,
Citation de osc1 :
j'enregistre tout avec you-get

J'ai tenté, mais je n'arrive pas à mettre PIP3...

Citation de Tshaw91 :
Pour router directement le son du navigateur dans Maschine je ne sais pas mais en ce qui concerne la capture c'est très simple avec audacity. Normalement en utilisant le monitoring de ta carte son d'origine du PC c'est possible. Il faut que tu ailles premièrement dans les paramètres son de windows pour l'activer dans les périphériques d'enregistrement (quelquechose comme monitor) puis la sélection de cette de source de recording devrait ensuite apparaitre dans la plupart des logiciels dont audacity.

J'ai essayé ça aussi, d'où ma requête, merci quand même Tshaw91.

J'ai pas envie de lâcher l'affaire avec You-get, mais paramétrer pip3 n'est pas gagné...
5
tu fais simplement : pip install you-get

si python 3 est bien dans test chemins système ca devrait être bon.

pour vérifier tes chemins système tape simplement : set
en ligne de commande