Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 ou Komplete Kontrol S

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maschine MK3 ou Komplete Kontrol S

Bonjour A tous,

J'ai très envie d'acheter l'un ou l'autre. Après avoir épuisé toutes les vidéo de Youtube sur les test et avis des deux modèles, je ne sais toujours pas faire mon choix entre l"un et l'autre. Je je vois pas de grosse différence si ce n'est que l'un est un clavier et l'autre a des pads...

Vous pouvez éclairer mon choix, sachant que j'ai déjà un clavier 88 touches Yamaha midi (peut-être puis-je m'en servir avec le Maschine ?) ?

Voilà, merci pour votre aide.

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!

2
Salut

Tout dépend de ton besoin, et de ce que tu possédes déjà. Si t'as un clavier, j'imagine que tu as deja une DAW. Donc ça sera un achat purement pour se faire plaisir, vu que tu possédes deja tout ce dont tu as besoin. Du coup y'a pas grand intérêt à prendre un autre clavier, sauf si ton désir est de vouloir contrôler tes VST avec le clavier.
La MK3 te permettra de créer la rythmique, et c'est à ce jour (toujours de mon point de vu) la meilleure intégration contrôleur/software La MK3 te permettra de faire toute la partie rythmique a une vitesse déconcertante, c'est ce qui se fait de mieux sur le marcher pour ça. Tu pourras ajouter ton clavier 88touches à Maschine sans problème.

Pour info, avec MK3 tu as le software Maschine + le software Komplete Kontrol + la komplete seclect
avec le clavier Komplete Kontrol tu as seulement le software Komplete Kontrol + la komplete seclect

3
Salut Ray-me,
Merci pour ta réponse, ça confirme bien mes ambitions... on peut effectivement tout faire avec un clavier et Logic ! Mais avec Maschine, ça devient quand même beaucoup plus facile !
Y a plus qu’a Donc !
Merci !

Jean-Jacques, reviens maintenant, ça suffit !!

4
Je trouve que Maschine en VST c'est tout pourri. Je m'en sers en standalone et ensuite j'exporte dans mon séquenceur.
Voire même je fais dans ton Maschine quand mon projet ne demande pas trop de routing complexes et d'automations précises.