Maschine, une petite question...
- 17 réponses
- 4 participants
- 541 vues
- 3 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2018 à 20:44:35Maschine, une petite question...
Hello,
après avoir lu beaucoup de choses sur Maschine et sur le fais que se Hard + Soft était très bien pour faire de la musique électronique je me suis laissé tenter par la Mikro MKII en début d'année. Au final pas du tout séduit par le soft, j'ai rien réussit a en tiré et j'ai trouver que la Komplete Select étais en faite très pauvre mème si il y a notamment Massive dedans il y a très peut des prestes pour se plugin comme pour les autres d’ailleurs, j'ai testé la majeur partie des STAN du marché et j'ai jamais autant ramé qu'avec Maschine, produit qui pourtant me plaisais vraiment ( de par son intégration soft /hard). Je boss avec Reason 4 et je sort de bien meilleur résultat en bien mon de temps avec une banque de samples très pauvre.
Alors ma question est simple, es ce que les utilisateurs de Maschine en fond pas un peut des caisses avec se truque ou es ce moi qui suis un vrais pleutre (choses tout a fais plausible).
Merci d'avance...
après avoir lu beaucoup de choses sur Maschine et sur le fais que se Hard + Soft était très bien pour faire de la musique électronique je me suis laissé tenter par la Mikro MKII en début d'année. Au final pas du tout séduit par le soft, j'ai rien réussit a en tiré et j'ai trouver que la Komplete Select étais en faite très pauvre mème si il y a notamment Massive dedans il y a très peut des prestes pour se plugin comme pour les autres d’ailleurs, j'ai testé la majeur partie des STAN du marché et j'ai jamais autant ramé qu'avec Maschine, produit qui pourtant me plaisais vraiment ( de par son intégration soft /hard). Je boss avec Reason 4 et je sort de bien meilleur résultat en bien mon de temps avec une banque de samples très pauvre.
Alors ma question est simple, es ce que les utilisateurs de Maschine en fond pas un peut des caisses avec se truque ou es ce moi qui suis un vrais pleutre (choses tout a fais plausible).
Merci d'avance...
- 1
- 2
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 01/12/2018 à 21:00:40
Moi aussi je bossais sur reason4 avant puis ya presque 10ans j'ai essayé maschine et reason je n'arrive plus a mis faire.....
Maschine mikro pas le top a mon avis car aucun potards pour s'amuser.....
Jvais pas te cacher que je n'utilise plus maschine depuis presque 2 ans car j'utilise une drumbrute et une tr8s donc plus trop l'utilité de maschine..... Mais je la trouvais intuitive et presque suffisante avec des vst et vsti
Maschine mikro pas le top a mon avis car aucun potards pour s'amuser.....
Jvais pas te cacher que je n'utilise plus maschine depuis presque 2 ans car j'utilise une drumbrute et une tr8s donc plus trop l'utilité de maschine..... Mais je la trouvais intuitive et presque suffisante avec des vst et vsti
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
3 Posté le 01/12/2018 à 21:23:34
Merci pour ton retour Toxikalien
Sur Maschine je n'avais pas grand choses a reprocher au Hard de la mikro MKII c'était vraiment le coté soft, je comprenais rien pour navigué dans les menus depuis le hardware, j'ai rien compris au principe des scènes l’angoisse
et mon but étais pas de séquencer que des drums mais un morceaux complais
Sur Maschine je n'avais pas grand choses a reprocher au Hard de la mikro MKII c'était vraiment le coté soft, je comprenais rien pour navigué dans les menus depuis le hardware, j'ai rien compris au principe des scènes l’angoisse
et mon but étais pas de séquencer que des drums mais un morceaux complais
[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 21:25:58 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/12/2018 à 01:32:42
Citation :
Justement c'est un problème Hardware, tu n'as pas assez de boutons sur les Mikro pour controler facilement le software. Du moins par rapport aux autres Maschines.
Maintenant le software Maschine a aussi des défauts, notamment pour créer et éditer des morceaux complets. Chacun trouve son contournement suivant sa méthode de travail. Perso c'est des patterns trés longues.
Pour les scenes, je te conseille de regarder les tutoriels sur Youtube. Tu en trouveras plein.
Anonyme
5 Posté le 02/12/2018 à 10:17:04
je ne l'est plus la Maschine (Vendu car frustré de rien en tiré), mais la sortie de la MK III ma fais me demander si c'est moi qui est nul et si cela ne vaudrais pas la peine de réinvestir dans cette nouvelle Mikro MKIII
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 02/12/2018 à 12:54:07
Tu possèdes quoi comme matos ?
Maschine mk3 a l'air pas mal avec leurs écrans et la carte son intégrée et tous ça relier a un bon ordinateur suffisamment puissant et ça en fait une groovebox du tonnerre...
Maschine mk3 a l'air pas mal avec leurs écrans et la carte son intégrée et tous ça relier a un bon ordinateur suffisamment puissant et ça en fait une groovebox du tonnerre...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/12/2018 à 13:14:57
j'ai la mikro mk2 aussi et étant donné son nombre reduit de controle comparé en une mk2 et une mk3 franchement c'est loin d'etre approprié pour tirer pleinement parti de l'intégration hard/soft que tu recherches et de toutes les fonctionnalités du logiciel. Si tu veux te rendre compte du potentiel de cette integration il faut veritablement passer sur une maschine mk2 ou mk3 encore plus poussé en terme d'integration.
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/12/2018 à 13:23:05
Citation de tonton-jc :
je ne l'est plus la Maschine (Vendu car frustré de rien en tiré), mais la sortie de la MK III ma fais me demander si c'est moi qui est nul et si cela ne vaudrais pas la peine de réinvestir dans cette nouvelle Mikro MKIII
Si t'as pas aimé la mikro mk2 ca sera pareil avec la mikro mk3 ! pas beaucoup plus de boutons et un ecran ridicule...
Comprendre les concepts de maschine avec une mikro c'est plus compliqué qu'avec sa grande soeur, tu seras beaucoup plus a l'aise avec une mk3 avec ses deux gros ecrans pour appréhender et explorer toute la philosophie de maschine. Si t'as l'argent je te conseille vraiment de prendre une mk3
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/12/2018 à 17:58:37
Sinon une Maschine Studio d'occasion.
Anonyme
10 Posté le 02/12/2018 à 17:58:38
Malheureusement j'ai pas le budget pour une MKIII. Quel est votre ressentie sur la Komplete Select ? je sais bien que c'est un produit d'appel mais cela m'avais sembler vraiment léger. Mon but est vraiment de faire du ma musique avec un seul soft qui a des sons un peut plus moderne que se de Reason.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2