Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combinaison complète kontrol m32 & micro mk3?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion combinaison complète kontrol m32 & micro mk3?
bonjour amis musiciens :-)
alors voila j'ai revendu ma mpc touch car j'en avais marre des retards de maj entre apple et akai qui rendais ma machine inutilisable et de sa satané prise secteur qui me cantonnais chez moi et a coté d'une prise,
du coup jai un budget de 380 euro, et souhaite me dirigez vers une machine mikro mk3 et un komplete Kontrol m32 qui son tout les deux alimenter par usb et portable je voulais avoir vos avis si je fait le bon choix ou si vous avez d'autre idées ?
merci de votre futur aide ;-)

Marwan Madgang

2
pour faire quoi ? comment ? donne des details sur ton workflow et ce que tu attends du Maschine.
3
merci de me répondre tout d'abord :bravo:
et ce que j'attend c'est déjà la compatibilité avec logic pro parce qu'avec mpc c'était une galère, le faite aussi d'avoir le clavier qui a les potard pré assigné au plugin, après pour la mikro mk3 qu'elle soit juste alimenté part de l'usb après je sais que j'aurais plus les mains sur l'ordi qu'avec la touch en soit ça me dérange pas mise appart ça le système à l'air d'être le meme, il y a aussi le faite que NI offre des plugin et qu'apparemment ils son de qualité, après ce qui ma le plus handicapé sur la touch c'est alimentation secteur et les problèmes de mise a jour du driver de l'écran tactile à la ramasse par rapport a mac qui me la rendu inutilisable quelque mois de ce coté la chez machine je pense pas avoir se problème ?
(j'avais pensé aussi a rester chez mpc avec la mpc studio mais financièrement chez maschine pour 40 euro de plus j'ai le clavier et la mikro mk3 du coup voila )
est-ce la bonne solution ?

Marwan Madgang

4
> et ce que j'attend c'est déjà la compatibilité avec logic pro parce

Donc tu comptes charger le plugin Maschine dans Logic. Attends-toi à un truc lourd et mal foutu.
Maschine Software fonctionne mieux en standalone.

> les problèmes de mise a jour du driver de l'écran tactile à la ramasse par rapport a mac qui me la rendu inutilisable quelque mois de ce coté la chez machine je pense pas avoir se problème ?

NI vient justement d'avoir un problème avec les anciennes Maschine suite à une mise de Windows : https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-studio-is-not-recognized-after-updating-windows-10.347281/
Aucun système n'est à l'abri d'un bug.


Et tu n'as pas décris ton workflow. Car MPC et Maschine sont assez différents.

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 16:43:18 ]

5
d'accord donc sa changera pas au niveau des problèmes que j'ai eu .. :??:
coté workflow ?:???: beh moi quand je créer un béat je joue mes mélodies au clavier (m-audio key station 49) je bidouille des presets, ou j'en créer, puis je joue mes béats au pad (mpc touch) et je mixe à la souris ou au potard certain truc (quand j'avais ma mpc).
le truc c'est que quand je fait du son sur logic je suis qu'au clavier parce que le plug mpc est pas bien intégrer.. et quand je travail sur mpc 2.O je galère pour la structure et le mixe parce que c pas logic pro c'est pas la meme façon de travailler quoi et j'aimerais pouvoir tout faire sous logic mais ça ma l'air compliquer de trouver une drum machine qui fait sa..
je sais pas si je me suis bien expliquer ?

Marwan Madgang

6
ok as-tu essayer de n'utiliser que Logic ? Le MPC Touch pourrait alors te servir seulement de controleur pour des plugins de batterie. Tu n'utiliserais plus le MPC Software.
Je suppose que Logic est fourni avec un plugin pour les drums. Sinon tu as Battery de NI ou d'autres.
7
oui mais c'est pas possible car sans le software mpc impossible d'utiliser l'écran tactile et la mpc perd tout son workflow en gros si j'utilise pas mpc software pas d'écran pas de retroeclairage des pads et je doit assigner les pads et ya que sa qui fonctionne sur la mpc sa vaudrais pas le coup au prix de la machine

Marwan Madgang

8
dsl j'avais oublié que le MPC touch était déjà revendu.

Prends alors un controleur MIDI avec pads (si besoin) pour compléter ton clavier. Tu le configures pour ton plugin de drum seulement.
Si tu aimes les pads des MPC, tu as le Akai MPD (vérifie qu'un template existe pour Logic).
Sinon il y a plein d'autres controleurs avec pads mais je ne crois pas que les Maschines conviendraient.
9
ah d'accord .. parce qu'après honnêtement j'me suis deja renseigner sur les mpd et sa m'attire pas du tout..
après j'vais voir pour un mpk225 ou akai advance 25 (yen a pu sur les site de matos donc a voir ) car avoir un clavier 25 touche en plus de mon key station 49 pour quand je suis pas chez moi sa m'arrangerais surtout que ya des pads avec donc je pense que c'est le bon compromis non?

Marwan Madgang

10
Salut, Je suis sur le même dilemme que toi Marwan !

J'hésite entre MPD / MPC Studio / et Maschine Mikro , sachant qu'en plus un petit clavier 32 touches avec quelques contrôleurs m’intéresserait beaucoup aussi.

Ca fait au moins 15 ans que j'ai arrêté la musique et n'ai jamais travaillé avec des Groove Box ou PAD par le passé.

Mes expandeurs et sampleurs étaient matériel et commandé par mon séquenceur Digital Performer (Mac OS) (et cakewalk avant de passer chez Apple), lui même relié a mon clavier maitre.

J'aimerai m'amuser un peu a nouveau mais je ne sais pas sur quoi partir... J'ai un budget de 150€ ...

Donc ça serait du MPD 226 ou 232 d'occaz, ou du Mikro MKII, ou si vraiment ça vaut la peine, pourquoi pas une MPC Studio d'occaz pas trop chère. et je vois bien aussi un petit NI KK M32 avec ses controleurs ...! Les MPK seraient une bonne alternative mais le 25 touches c'est trop juste, et 49 c'est trop gros...

Et au niveau DAW je suis pommé aussi... Je vois beaucoup de choses fournis avec Ableton, beaucoup de gens sur FL Studio, mais en même temps avec Maschine il faudrait passer par leur DAW... chez Akai ca semble plus ouvert mais sinon ca fonctionne mieux avec le propre DAW MPC Software.... enfin bref..

Si tu as des infos sur pourquoi prendre l'un plutôt que l'autre quand on part de zéro... ca m’intéresse !

Edit : apparemment le Presonus ATOM serait tres sympa aussi ! mais encore un autre DAW pour l'utiliser a 100% (Studio One version ARTIST offert avec). Bon apres je n'ai pas lu si il y avait bien les fonctions sampleur vintage et Swing et Slice comme chez Akai et NI MASCHINE).

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 18:07:01 ]