Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit tuto video pour record en live une piste dans logic

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit tuto video pour record en live une piste dans logic
J'ai réalisé cette petite video pour un pote (Je partage avec la communauté, si ça peut servir à un que lui).

L'intérêt c est de pouvoir enregistrer des modulations sur un synthé ou autre en live dans logic.
Si quelqu'un a une méthode plus simple, suis preneur hein? :D:

https://www.youtube.com/watch?v=sPu2Zx3Po90&feature=youtu.be

A plus

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 10:27:24 ]

2
C'est bien plus compliqué que sur un Ableton ou Bitwig.

3
@Ray-Me Il y a peut être une méthode plus simple... Me demande si je ne devrais pas poser la question sur le forum Logic
4
Je ne suis pas sûre que tu sois obligé de créer tant de bus. Il me semblait avoir vu une vidéo où il n'y avait besoin de créer qu'un bus ou Aux par Sounds de Maschine.

5

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 16:01:47 ]

6
@Ray-Me re salut.
Oui ça je sais. Sur le turbo NI, tu n as pas le bouton record dans logic.
Moi ce qui m intéresse c’est d enregistrer l’audio comme sur ma vidéo. La c’est juste un pitch pour l’exemple mais par example, je joues sur les paramètres d’un synth sur toute la longueur du track pour l’enregistrer à la volée
Je sais pas si je suis clair :)

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 22:49:40 ]

7
Ah tu voudrais record 1 seul AUX à la fois par exemple?

8
c est exactement ca. Sur le track que je suis en train de faire, j'utilise un monark dans maschine et je veux faire évoluer le son de celui ci tout au long du morceau et l'enregistrer en live.
9
Je me prend pas la tete, je le fais directement dans Live. Je fais mes automations dans Live et ça agit sur un paramètre de Maschine. Je trouve que les automations dans Maschine sont impraticables. C'est une horreur.
regarde :



Après t'as plus qu'à enregistrer sur une piste audio, c'est vite fait. pas besoin de faire des AUX dans tous les sens.

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 14:08:34 ]