Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème routing Moog Minitaur dans Maschine

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 60 vues
  • 1 follower
1 Problème routing Moog Minitaur dans Maschine
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Moog Minitaur mais j'ai des difficultés à l'utiliser avec Maschine. Je n'ai jamais eu de problèmes à utiliser mon autre synthé externe (MophoX4) avec Maschine donc je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ma carte son est une RME Fireface UC et est connectée à mon ordinateur via USB. En plus de la MK2, j'utilise également un clavier midi (M-Audio Keystation), connecté à mon ordinateur via USB. Tous les périphériques midi sont bien détectés et configurés pour fonctionner dans le menu "préférences" Midi de Maschine. J'utilise la dernière version de Maschine.

Voici comment j'ai routé l'audio et le midi :

La sortie audio du Minitaur vers mon interface audio (RME Fireface UC). Sur le panneau de contrôle "son" dans Maschine, j'ai sélectionné cette source comme entrée audio.

Sortie Midi de la Fireface vers le Minitaur. Sur le panneau de contrôle son de Maschine, j'ai sélectionné cette source comme sortie midi. Lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier contrôleur midi, je peux voir que le signal midi est détecté sur le Minitaur. Dans le panneau de contrôle du son, j'ai sélectionné le clavier M-audio comme entrée midi.

Cependant, lorsque j'appuie sur une touche, aucun son n'est envoyé à la Fireface. Je me suis assuré que tous les routages sont bien configurés dans Maschine et dans le logiciel TotalMix (le mixer fourni avec la Fireface) mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Auriez-vous des conseils ?

Merci !