Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a comparé au u87?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a comparé au u87?
Bonjour je voudrai savoir si une personne l'a testé.. Comparé au u87ai car lorsqu'on voi la courbe de fréquence de la tlm 107 ça donne envie de l acheter mais .... J attend vos reponse svp

STUDIO YOL

 

2
Je viens de le recevoir en test. Test et avis pour bientôt...
3
ça serait aussi intéressant de le comparer avec un TLM193, ils sont à peu près dans le même ordre de prix. ;)
4
Rromand j attend avec impatience ce que tuben pense car vue les courbes de frequences,elle doit avoir un son d enfer voir meme mieu que le u87 qui a une courbe assez elevé dans les aigues :-)

STUDIO YOL

 

5
Premières impressions (uniquement sur voix masculine) : valable, avec une très grande transparence. Pas de souffle, énormément de détails. Cela semble peu coloré, cela sonne très moderne. Même à 50 cm on obtient une jolie présence et un son extrêmement défini. Cela ne sonne pas agressif pour autant.
La suite dans quelque jours.

1922039.jpg
6
Merci beaucoup rroland ca fait plaisir :D:
A tu deja essayé la u87 ai ? En comparaison avec ce micro :|

STUDIO YOL

 

7
Oui, je possède plusieurs U87 (Fet70, Fet80 et ai), mais je n'ai pas encore pu comparer en direct, mais je le ferai, bien entendu. Le TLM107 me semble très transparent, il rend un son intime, proche. On est clairement dans la catégorie "pro" (les TLM102 et TLM103 n'y sont pas, selon moi).

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:58:00 ]

8
De toute façon tlm 102 103 n' ont pas un son neutre dú à sa courbe assez élevé...dans les aigus. ..

Merci rroland c est tres gentil de partager tes infos j attebd ta comparaison avec la u87 ai:)

STUDIO YOL

 

9
J'en ai acheté un pour ma voix, genre grave et plus que proximité, genre 5 cm maxi du micro, un peu gainsbourienne, et je le préamplifie à travers un Universal Audio LA-610. Malheureusement pas eu l'occasion de le comparer à un U87, mais il me semble impeccable, je pense qu'il en a l'inimitable douceur, ce son soyeux si spécifique. Si reproche, manque d'aigus assez flagrant (mais mes oreilles vieillissantes en ont perdu pas mal), facilement corrigé avec le LA-610, en poussant le réglage équal high jusqu'à plus 3 quand même, et en baissant le low à moins 3 (dès la prise, et je pense que sans cette equal je serais déçu). Ce n'est dons sans doute pas le micro le plus droit qui soit...
Par contre, et c'est là la merveille Neumann, les médiums et bas médiums sont de toute beauté, et c'est là le plus important, ces fréquences sont les plus dures à gérer, les micros de basse ou moyenne gamme ont tant de mal à les reproduire (j'ai donné dans l'expérience des micros chinois à 500€, ça m'a coûté bien plus cher en rattrapage au mix) ... Il a le talent d'éviter naturellement le boomy vocal, effet très ardu à corriger avec les equals. Bref, à mon sens, un très très bon micro, je fais les voix def de mon prochain album avec ce bon camarade. Par rapport à son tarif rapporté à celui du U87, il semble une aubaine.

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 01:56:46 ]

10
C,est un genre de tlm 193 mais avec plus de directivité ?