réactions au dossier Commentaires sur le dossier : L'incroyable histoire de Neumann
- 10 réponses
- 8 participants
- 516 vues
- 11 followers

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2025 à 17:00:02Commentaires sur le dossier : L'incroyable histoire de Neumann
Il y a quelques temps, Grégoire Nachbauer a rencontré Yasmine Riechers, CEO de Neumann, la marque historique de microphones. Il a pu lui poser plusieurs questions et à cette occasion, il a décidé de vous en dire plus sur l'histoire de cette marque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

madamereve
2465

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 28/05/2025 à 20:58:04
Merci! C'est tjs passionnant, l'histoire des grandes innovations dans le domaine de l'audio.
1

TC Hotrod
8048

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 30/05/2025 à 11:19:21
Intéressant ce petit historique complété de l'interview de la CEO.
Même les questions posées gagnent en intérêt. Belle progression Red Led .
Même les questions posées gagnent en intérêt. Belle progression Red Led .

3

Hit !
24135

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/05/2025 à 08:03:15
Dommage que la marque mythique n'ait qu'un seul micro à son catalogue.
Du moins, si j'en crois le titre de celui que consulte le rédacteur.
Du moins, si j'en crois le titre de celui que consulte le rédacteur.
0

Hit !
24135

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/05/2025 à 08:18:48
Excellent entretien - interview -, au demeurant. Dommage de polluer autant de travail avec, d'entrée, une faure pareille.
x
Hors sujet :NB. Sauf erreur, il semblerait que le site bugge : je ne parviens pas à éditer le message précédent et mon avatar est absent.
0

Hit !
24135

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/05/2025 à 08:19:52
EDIT/ Une fauTe pareille.

1

venuxdeluxe
5601

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/06/2025 à 01:23:42
Depuis son origine Neumann et d'autres poursuivent la quête du meilleur son possible .....et au finish les œuvres finissent sur des plate-formes qui triturent les fichiers que des sourds écoutent en mp3 avec des casques "boom boom " à la mode ....
J'ai le sentiment que la haute fidélité est une quête du passé ; l'avènement de l'I.A. sera LA révolution à venir . Il y a déjà des émulations logiciels qui promettent le son de certains micros légendaires à partir d'un microphone "ordinaire" , alors avec les développements de l'I.A. une grande aventure débute , pourvu qu'elle soit belle ....!
J'ai le sentiment que la haute fidélité est une quête du passé ; l'avènement de l'I.A. sera LA révolution à venir . Il y a déjà des émulations logiciels qui promettent le son de certains micros légendaires à partir d'un microphone "ordinaire" , alors avec les développements de l'I.A. une grande aventure débute , pourvu qu'elle soit belle ....!
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

oslow
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/06/2025 à 14:21:50
Reportage et interview très intéressant. J'aimerai, un, approfondir sur le sujet de Microtech Gefell et de leurs singularités, deux, sur le parallèle entre Neuman et Schoeps, deux firmes allemandes en partie totalement spécifiques et en partie totalement concurrentes.
0

venuxdeluxe
5601

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 03/06/2025 à 18:19:30
Citation :
.......le parallèle entre Neuman et Schoeps, deux firmes allemandes en partie totalement spécifiques et en partie totalement concurrentes.
Je suis un grand fan des micros Schoeps ! Le système " colette " est fameux , les capsules sont excellentes , la gamme est simple mais parfaite ; il manque juste peu de choses .... A suivre donc
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

melodeast
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 08/06/2025 à 09:31:21
J’ai beaucoup aimé cette petite histoire
Je trouve que la destruction de l’usine côté ouest et là nationalisation cote est nous montre que, contrairement à la technologie, la géopolitique n’a pas trop évolué depuis un siècle
Je trouve que la destruction de l’usine côté ouest et là nationalisation cote est nous montre que, contrairement à la technologie, la géopolitique n’a pas trop évolué depuis un siècle
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2