Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de son Guitare

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 82 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de son Guitare
Bonjour, j'éspère que la commu va bien :)
Je post ici car impossible de résoudre mon problème depuis plus de deux mois j'ai déjà essayer pas mal de solution et donc étant à cours d'idée je me disais que peut être ici quelqu'un aurait une solution magique. Je risque de m'étaler.
Pour faire simple je suis Beatmaker depuis plus 5 ans, je mix et masterise des projet d'artistes. J'ai toujours utilisé des simulations de guitare du type Kontakt Nylon, Acoustic, Surnburst etc... Même certains Ample Guitar et d'autres marques jusqu'ici tout va bien. Il m'arrivait parfois d'utiliser des simulateurs d'ampli avec ces VST et la encore tout va bien.
Avec l'envie soudaine de reprendre mes projets personnels, car plus jeune j'étais guitariste dans un groupe de métal, je me suis acheter une Ibanez RGA742 donc une 7 cordes, équipée de micro Quantum passifs. Donc pas très chère pour une guitare vous me dirais mais c'était juste histoire m'y remettre et de me familiariser avec une 7 cordes guitare que je garderai a la base 1 ans ou 2.
Sauf que c'est les problèmes débarque je n'avait jamais brancher d'instrument sur ma carte son Scarlett Focusrite Solo 2nd Gen.
Donc en me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait qu'a mettre sa guitare en jack de passer la line sur instrument et le tour était joué plus qu'a lancer son simulateur d'ampli et d'ir. Mais helas ca ne se passe pas comme prévu.

Premièrement quand je branche ma guitare dans ma carte son avec le potard instrument activer j'ai du gain alors que l'input est sur 0. a peu près -18dB.
Deuxièmement en que je créer mon Clean type Ambient clean tout vas bien et c'est justement la que c'est frustrant car je commence une compo mais je ne peux pas la terminer car dès que je met un ampli avec de la disto quand je gratte 3 cordes en même temps je ne percois pas beaucoup les notes de la guitare mais tout simplement un grésillement constant. Même chose avec la DI réampé dans les Plugin Neural j'en possède 3 ( Tim Henson, Nolly, Gojira) je précise bien que je les ai acheter sur le site officiel avec les licences ILok. Le truc c'est qu'entre temps ma carte son m'a laché du coup je me suis peut être que c'était ca le problème, donc ayant besoin de bosser sur d'autres projets j'ai du dans la journée même me procurer une autre carte son donc j'ai acheter la même Focurite Solo mais de 4th Gen cette fois ci. Malheureusement même problèmes. Donc je me dis peut être la faute au jack a 5 €, donc je me suis procurer un jack blindé et encore une fois toujours pareil... Un ami a moi toujours actif dans le domaine guitaristique se moque de moi en me disant les simulations d'ampli ca fait pas le taff c'est de l'argent gaché, mais il m'a proposer de m'envoyer son ancien nano cortex car il est passé au Quad cortex. Mais même brancher dans le nano cortex grésillement est présent. Donc je me dis c'est la guitare, sauf que je l'emmène au magasin a coté de chez moi pour l'essayer sur un ampli de type 5150 et a ma grande surprise et même celle du vendeur un son du démon on change d'ampli pareil un son propre pas de grésillement donc la je me dit problème de DAW comme je compose sur FL studio mais que je fais prises de voix sur Cubase j'ai décider d'essayer cette solution et la toujours ce grésillement dans ma disto. J'ai essayer de faire repiquer le nano cortex dans carte son en jack toujours pareil en XLR en utilisant juste la DI de la guitare 0 effet du nano cortex activer les pad -20dB de ma carte son désactiver le direct Monitoring réajuster les gain Input de mes Vst mais rien a faire le problème persiste si je touche au gain des simulateur d'ampli on dirait que la guitare manque de pêche et que le noise gate coupe la fin de ses notes. si je le force trop forcément le grésillement est encore plus présent. J'ai essayer les presets de base des Vst qui sont censés bien sonné a ce que j'ai pu entendre et voir de part et d'autres. même au mixage impossible de supprimer ce grésillement car présent sur toutes les fréquences. est ce un problème de boucle de masse car je suis sur PC fix ? et que tout y est brancher sur la même prise ? j'ai déja essayer le nano cortex loin du pc sur une prise simple au mur le résultat est le même je n'ai pas de Monitoring simplement un casque Dt 770 Pro est ce que quelqu'un aurait une solution svp ? je remercie d'avance ceux qui apporterons leurs soutiens sur ce post.

liste de mon materiel
Pc Fix (AMD)
Ibanez RGA742FM
Scarlett Focusrite Solo 4th Gen
DAW: Fl Studio et Cubase
Nano Cortex et Simulateur d'ampli Neural