Agrandir
Easy Listening

Avis sur les compos New Age

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "9 septembre fin d'été (instrumental)"

Publié le 13/03/2009
Technique :

J'aime bien la grille qui sonne un peu newjazz, du coup j'entends un rythme plus rapide mais la guitare vient calmer tout ça et l'emmener dans les contrées pink floydien, j'adore !!!

Il ne manque plus que de grande tirades de voix cristallines dessus.

Artistique :

Superbe son, super ambiance, et belle rpoduction sur le plan technique, super plannant, j'adore.

soundkid

L'avis de soundkid sur "9 septembre fin d'été (instrumental)"

Publié le 02/08/2008

Enregistrement très propre
J'adore ce son tournant de Leslie/B3 (Emulation, je suppose)
Effectivement, il faudrait placer un chorus de guitare (clean mais SANS modulation)pour rompre le beat de la batterie et "relancer" le morceau.

Artistique :

L'ambiance un brin nostalgique est parfaitement traduite.
Belle composition.

L'avis de Anonyme sur "Passage (avec Philippe Faury)"

Publié le 01/06/2008
Technique :

La la lalalala la macarena!
elle est bien vue folkérisée! ça colle!
Côté son, c'est dommage je trouve le son de la voix un peu terne, manque de la brillance pour moi.
Et que j'aimerais voir ce spectable que de voir le cousin qui jette des fleurs dans le soleil et se roule dans les tapis de violettes.
Non mais ça va pas non? il va toute nous les écrabouiller!

Artistique :

Bonne idée sauf que la fin est un peu couic! coupée! plus de fleurs! plus de guerre! plus d'image!
mais bon hein?....bravo!

Reset

L'avis de Reset sur "9 septembre fin d'été (instrumental)"

Publié le 31/03/2008
Technique :

J'adore : l'ambiance, la mise en place, la précision
ce côté planant et en même temps chirurgical

j'aimerais bien entendre une belle voix par dessus
même pas forcément avec un texte, juste des "aaaaaah"
ou même, allez, soyons fous, des "ooouuuuuh"

ou alors carrément des "èèèèèèèèèè" tout doux (mais là, je décline toute responsabilité)

ou sinon un chorus à la folk accoustique, sobre, avec un son bien pur et christalin, comme tu sais bien faire

Artistique :

Les roulements des drums accusent peut-être un peu trop leur origines vst,
mais ça n'est pas non plus sans charme

Citation : Il fait bon, les mûres sont à point, les sous-bois commencent à sentir le champignon...

raaah la vache ! on s'y croirait ;)

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "9 septembre fin d'été (instrumental)"

Publié le 21/03/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Avec toi le contraire me surprendrait
- Transitions, enchaînements?
Une suite d'accords que je trouve bien pensée, je dirais même logique... pas de grosse cassure harmonique qui déroute
- Jeu des instrumentistes?...
Hé bé tu te débrouilles pas mal au clavier à ce que j'entends
Le son de la Blazer est délicieux.

- Créativité, originalité?
Ta campagne t'inspire de jolies choses
- Forme globale du morceau?...
C'est bien planant tout çà ; il manque un p'tit quelque chose... hummmm.... des claves faites maison tiens, et peut-être un guiro (aussi fait maison) discret.
Si tu me donnes le tempo ça me brancherait bien

Ah lala !!!! Trop génial !

Lucky Father

L'avis de Lucky Father sur "WENTAWAY"

Publié le 13/05/2007
Technique :

C'est techniquement bien maitrisé mais y'a toujours comme un souci avec le traitement audio, ca sonne toujours trop comme un "midifile"

Artistique :

Sur le plan artistique , tu réalises de trés jolies compositions à mon gout, tu mériterais peut étre d'autres claviers, on dirait que le matos n'est pas à la hauteur du compositeur !
Mais comme c'est l'humain qui primes, bien au dela des moyens utilisé, je dirais que c'est parfait. j'aime beaucoup !

L'avis de Anonyme sur "Une Nuit Au Bord De Tout"

Publié le 31/10/2006
Technique :

Très joli piano j'aime :D très jolis enchainements c'est ...beau a écouter

Artistique :

C'est bien fait , musical on sent des influences un peu jazzy et de musique romantique et ca rend bien !! je suis conquis (je suis metalleux certes mais je suis aussi un pianiste )

il y a beaucoup de feeling dans ton morceau !

c'est décidé il va dans mon lecteur mp3 je l'écouterai de tps en tps c'est super beau

L'avis de Anonyme sur "Psalmodies"

Publié le 31/10/2006
Technique :

Heu ptet les choeurs c'est moyen j'en sais rien je les trouve cool

sinn c'est pas mal tout ca !

Artistique :

Très sympa a écouter ca fait rever

labelledeKadix

L'avis de labelledeKadix sur "Early o'clock et Situation."

Publié le 28/10/2006
Technique :

Oui, le chargelment était long mais bon, ça valait le coup d attendre.

On reste dans un produit bien conçu et cohérent à chaque niveau.

Une synchr hyper maitrisé mais une basse qui manque un peu de rondeur dommage, ou de chaleur, peut etre histoir de faire battre le coeur du moceau.
Pour lma battreir, eh, faut changer un peu de rythme, je sais c'est bien mais bon, varier, varier, ne jamais oublier

Artistique :

Un style propre pour un création qui ne l'est pas moins. les passage mélodieux sont de bon aloi, peut etre un peu plus long aurait été + judicieux mais c'est excellent dans l'ensemble.

Dantan

L'avis de Dantan sur "Crépuscule"

Publié le 09/05/2006
Technique :

Ambiance vaporeuse et suave ,bravo l'artiste......!

Artistique :

Il me semble avoir entendu cet mélodie quelque part mais je ne sais plus oû.....du bon boulot
et du rève...excellentissime peut étre quelques voix viendraient parfaire l'ambiance.....