Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

TriYop

"ça plane et ça tourne dans la tête"

Publié le 03/12/2020
Technique :

Super jeu, mais, comment dire, comme d'habitude.
Il manque, comme ça a déjà été indiqué précédemment un petit peu d'assise dans les graves vu l'approche stylistique. Une basse, un bourdon de vielle ou que sais-je ... aurait probablement comblé ce petit manque.

Artistique :

Le mélange d'instruments est original, sans aucun doute, et je retrouve beaucoup de ce que j'aime ici.
J'aurais bien imaginé une version plus acoustique avec plus d'accordéon en particulier sur les accords (je sais, le diato et les chromatismes ne vont pas bien ensembles) ou pourquoi pas un peu de guitare acoustique sur ces accords et un bodhrán à la place de la BAR ...

"C'est pas mal du tout, bravo pour ta composition de musique."

Publié le 24/05/2020
Technique :

Le jeu de votre de guitare éléctrique, c'est super bien, puis un coup de cymbal à ajouté à une caisse claire avec un son de piano éléctrique, avec une drums parfaitement bien pensé,
je trouve, et à la fin un synthé métalique trés doux.
Un trés bon niveau de musique.
Trés bonne qualité sonores avec un mixage parfait et un mastering bien fait.
Bravo pour ta compositions de musique.
Je mais: 5/5.

Artistique :

Le morceau est bien pensé, et tout réfléchis à sa manière de composé,
J'adore ce morceau doux, avec une bonne influences musicale et créativité sonores.
Avec des émotions direct dans sa musique populaires, la production est parfaites je trouve, et l'arrangement aussi.
Je mais: 5/5.
Bravo J-Luc
Continue comme ça.

mike88

"Belle invitation à la rêverie"

Publié le 14/04/2020
Technique :

Mes écoutes ne me permettent pas de faire la moindre critique pour ce qui est du son. Ce morceau me paraît bien équilibré et agréable, que ce soit du côté son ou musical.

Artistique :

L'originalité n'est pas la qualité première, mais il procure une sensation de détente et de douceur. Il y a de la fluidité. Belle réalisation.

Eric Music Strasbourg

"Planant et reposant "

Publié le 21/08/2019
Technique :

Les sons sont de bonne qualité et le niveau de jeux est très bon.. aucun souci à ce niveau..

La qualité globale est présente on se laisse porter...

Peut être qu’une évolution harmonique aurait été un plus mais ça n’enleve Rien à la qualité du morceau

Artistique :

Un côté planant jazzy un mélange sympa les violons sont vivant par l’expression utilisée juste un peu répétitif dans la suite d’accords.

Le repos la tranquillité on plane tranquille on peut voir défiler des images à volonté.

Tout est cohérent on reste dans le thème... c’est’peut être ce qui fait la petite repititivité harmonique. Mais le morceau reste vraiment agréable c’est une belle composition.

"Musique trés douce & harmonieux instrumental."

Publié le 22/03/2018
Technique :

Les instruments sont trés fait, j'adore ce genre la, sur le synthétiseur.

Trés bon niveau & mixage parfait, & mastering aussi.

Bravo mon ami, continue comme ça.

Artistique :

Trés bonne influence musicale aussi.

Beaucoup d'emotion temporel dans l'air qu'on respire.

La production super bien & bien enchainer musicalemnt.

Et arrangemnt aussi.

Bravo mon ami, c'est une belle composition de musique.

blek le rock

"y'a pas d'arnaque dans cette invitation au voyage !"

Publié le 11/07/2017
Technique :

Rien à dire, c'est excellent, tant au niveau de la qualité technique ressentie, que du choix des sonorités. Mon seul bémol vient du fait que le piano lead est trop en avant à mon gout(ou celui de mes enceintes)par rapport au reste du mix, et au contraire la basse me semble éteinte. Du coup un petit déséquilibre au niveau des vibrations perçues, ce qui est dommage vu le potentiel de ce morceau à nous transporter par son ambiance.

Artistique :

Je découvre tes morceaux petit à petit, et j'ai à chaque fois l'impression bizarre que tu m'as piqué mes idées que j'allais avoir !! Sérieusement, j'aime beaucoup les couleurs que tu mets dans tes œuvres ainsi que tous les subtils arrangements qu'on se plait à déceler. La mélodie est simple mais bien habillée, ça coule tout seul.
Une invitation à pas louper.

Amok_

"Un jolie titre dépouillé avec une bonne basse"

Publié le 21/03/2016
Technique :

Le riff de base m'a immédiatement accroché, et le duo avec la guitare est bien réussi

Coté jeux, c'est très bien: la basse, la guitare, le clavier, et même les drums sont bien réalisé

Pour la basse, c'est vrai qu'elle est un peu trop sourde: un eq en coupant les grosses basses et peut-être aussi un boost vers 300Hz...
Un meilleur eq de la basse, la positionnera de suite mieux dans le mix

Sinon, le reste est très bien

Artistique :

J'ai vraiment bien aimé cette compo
Elle est simple et dépouillée, et le riff de basse reste en tête

Les sonorités ne sont pas très moderne, particulièrement le synthé/orgue qui pour une fois est très peu envahissant (c'est pour cette raison que je n'ai pas mis d'avis sur tes autres compos, je n'aime pas du tout cette sonorité)
La guitare n'est pas très moderne aussi , et le tout m'a évoqué une musique de film des années 70, par exemple un polar avec Lina Ventura

Mais je retrouve des éléments que j'ai adorée dans ton géniale "Fleur de Mai"

Fink Ployd

"Un parfum des 70s"

Publié le 13/03/2016
Technique :

Le mixage est bon mais la basse personnellement ne me plait pas, je la trouve trop envahissante et trop sourde. Si non le jeu et le groove sont bons.

Artistique :

De jolies sonorités entre la guitare et les claviers qui se répondent bien. Morceau léger pas désagréable, ça m'évoque les films des Seventies.

jean-françois

"Où est la mer?"

Publié le 13/03/2016
Technique :

Tout cela sonne et c'est du sérieux. La basse est groovy et millimétrée. Pas de fioritures et un placement d'orfèvre. La partie drums-percu, elle aussi sonne du tonnerre. Les questions-réponses guitare( bon son) et piano rhodes dessinent cette mélodie formidablement "lounge".

Artistique :

Tu t'empares de beaucoup de styles et tu les fais vivre brillamment. Il y a cette touche F.B.
Du style, de l'écriture, une patte sonore et l'on s'envole dedans ou dehors dans ces contes musicaux. Superbe.

fluctus

"Jolie compo qui mériterait une véritable section de cordes"

Publié le 04/01/2016
Technique :

Pour moi tout est nickel, écouté sur un macbook air avec un casque in eau JBL d'entrée de gamme. Les sons d'instruments sont de bonne qualité et crédibles. A quelques rares moments la section de corde sonne synthétique : avec une vraie section de corde cela serait parfait. Mais cela n'empêche pas d'éprouver beaucoup de plaisir se relaxer avec ce morceau.
Les équilibres entre les instruments

Artistique :

Ce morceau a toute sa place dans la section lounge, il correspond bine à cette esthétique. Les arrangements sont simples et efficaces. La structure du morceau amène des variations bienvenues, sans casser l'homogénéité du titre.