Easy Listening
Compos Easy Listening

Avis sur les compos Easy Listening

21/08/2019

L'avis de Ericmusicstrasbourg sur "Some more lounge" "Planant et reposant "

▶ Technique 10
Les sons sont de bonne qualité et le niveau de jeux est très bon.. aucun souci à ce niveau..

La qualité globale est présente on se laisse porter...

Peut être qu’une évolution harmonique aurait été un plus mais ça n’enleve Rien à la qualité du morceau

▶ Artistique 10
Un côté planant jazzy un mélange sympa les violons sont vivant par l’expression utilisée juste un peu répétitif dans la suite d’accords.

Le repos la tranquillité on plane tranquille on peut voir défiler des images à volonté.

Tout est cohérent on reste dans le thème... c’est’peut être ce qui fait la petite repititivité harmonique. Mais le morceau reste vraiment agréable c’est une belle composition.

22/03/2018

L'avis de Anonyme sur "Abandon II" "Musique trés douce & harmonieux instrumental."

▶ Technique 10
Les instruments sont trés fait, j'adore ce genre la, sur le synthétiseur.

Trés bon niveau & mixage parfait, & mastering aussi.

Bravo mon ami, continue comme ça.

▶ Artistique 10
Trés bonne influence musicale aussi.

Beaucoup d'emotion temporel dans l'air qu'on respire.

La production super bien & bien enchainer musicalemnt.

Et arrangemnt aussi.

Bravo mon ami, c'est une belle composition de musique.

11/07/2017

L'avis de blek le rock sur "L'épure" "y'a pas d'arnaque dans cette invitation au voyage !"

▶ Technique 8
Rien à dire, c'est excellent, tant au niveau de la qualité technique ressentie, que du choix des sonorités. Mon seul bémol vient du fait que le piano lead est trop en avant à mon gout(ou celui de mes enceintes)par rapport au reste du mix, et au contraire la basse me semble éteinte. Du coup un petit déséquilibre au niveau des vibrations perçues, ce qui est dommage vu le potentiel de ce morceau à nous transporter par son ambiance.

▶ Artistique 10
Je découvre tes morceaux petit à petit, et j'ai à chaque fois l'impression bizarre que tu m'as piqué mes idées que j'allais avoir !! Sérieusement, j'aime beaucoup les couleurs que tu mets dans tes œuvres ainsi que tous les subtils arrangements qu'on se plait à déceler. La mélodie est simple mais bien habillée, ça coule tout seul.
Une invitation à pas louper.

21/03/2016

L'avis de Amok_ sur "Avec vue sur la mer" "Un jolie titre dépouillé avec une bonne basse"

▶ Technique 8
Le riff de base m'a immédiatement accroché, et le duo avec la guitare est bien réussi

Coté jeux, c'est très bien: la basse, la guitare, le clavier, et même les drums sont bien réalisé

Pour la basse, c'est vrai qu'elle est un peu trop sourde: un eq en coupant les grosses basses et peut-être aussi un boost vers 300Hz...
Un meilleur eq de la basse, la positionnera de suite mieux dans le mix

Sinon, le reste est très bien

▶ Artistique 8
J'ai vraiment bien aimé cette compo
Elle est simple et dépouillée, et le riff de basse reste en tête

Les sonorités ne sont pas très moderne, particulièrement le synthé/orgue qui pour une fois est très peu envahissant (c'est pour cette raison que je n'ai pas mis d'avis sur tes autres compos, je n'aime pas du tout cette sonorité)
La guitare n'est pas très moderne aussi , et le tout m'a évoqué une musique de film des années 70, par exemple un polar avec Lina Ventura

Mais je retrouve des éléments que j'ai adorée dans ton géniale "Fleur de Mai"

13/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Avec vue sur la mer" "Un parfum des 70s"

▶ Technique 6
Le mixage est bon mais la basse personnellement ne me plait pas, je la trouve trop envahissante et trop sourde. Si non le jeu et le groove sont bons.

▶ Artistique 8
De jolies sonorités entre la guitare et les claviers qui se répondent bien. Morceau léger pas désagréable, ça m'évoque les films des Seventies.

13/03/2016

L'avis de jean-françois sur "Avec vue sur la mer" "Où est la mer?"

▶ Technique 8
Tout cela sonne et c'est du sérieux. La basse est groovy et millimétrée. Pas de fioritures et un placement d'orfèvre. La partie drums-percu, elle aussi sonne du tonnerre. Les questions-réponses guitare( bon son) et piano rhodes dessinent cette mélodie formidablement "lounge".

▶ Artistique 10
Tu t'empares de beaucoup de styles et tu les fais vivre brillamment. Il y a cette touche F.B.
Du style, de l'écriture, une patte sonore et l'on s'envole dedans ou dehors dans ces contes musicaux. Superbe.

04/01/2016

L'avis de fluctus sur "Loungitude" "Jolie compo qui mériterait une véritable section de cordes"

▶ Technique 8
Pour moi tout est nickel, écouté sur un macbook air avec un casque in eau JBL d'entrée de gamme. Les sons d'instruments sont de bonne qualité et crédibles. A quelques rares moments la section de corde sonne synthétique : avec une vraie section de corde cela serait parfait. Mais cela n'empêche pas d'éprouver beaucoup de plaisir se relaxer avec ce morceau.
Les équilibres entre les instruments

▶ Artistique 10
Ce morceau a toute sa place dans la section lounge, il correspond bine à cette esthétique. Les arrangements sont simples et efficaces. La structure du morceau amène des variations bienvenues, sans casser l'homogénéité du titre.

22/10/2015

L'avis de Vilovilo sur "Latino Lounge ( version chantée)" "Sexy sax"

Hello,
Bon ,je suis un peu à court d'arguments....
Le II V du début avec la basse ( digne de Jaco ) et cette nappe et le saxo est plein de promesses en partie tenues, la voix ,les cocottes et tout et tout ,tout fonctionne,donc sur la technique,je dis juste bravo.

▶ Artistique 10
Bon,la seule chose c'est que Jaco était un virtuose qui emmenait un morceau dans des contrées insoupçonnées,ici on est dans un style qui annonce une tension mais qui,vu les moyens de production,manque,mais c'est un avis personnel,un tout petit peu de surprise...
Cela dit tout ça est à prendre avec des pincettes,parce qu'au bout du compte,cette compo a quelque chose d'assez fascinant,et il faut être capable de le faire.

18/10/2015

L'avis de Anonyme sur "Latino Lounge ( version chantée)" "Bon groove"

Bon groove.
La basse et la batterie sont vraiments bien vus.
Bon choix aussi pour le son de la voix et le sax c'est... la cerise sur le gateau.
Bref, j'aime bien

▶ Artistique 8
Artitiquement, c'est encore la basse et la batterie qui vont tirer leur epingle du jeu.
Dommage toutefois d'emprunter aussi distinctement cette ligne de clavier des Korgis, le morceau aurait tres bien pu se construire autour d'une autre ligne sans rien y perdre de son identité.
Bon boulot quoiqu'il en soit et ravi d'avoir pu entendre ca ici

10/10/2015

L'avis de jean-françois sur "La fleur sur le balcon" "Super son"

▶ Technique 8

Dès le départ cela sonne, équilibré, avec des instruments qui arrivent là où il faut. Par exemple; les quelques notes de piano, jeux subtils, rien de trop. Le numérique offre cette précision.

▶ Artistique 10
En plus c'est cohérent, le thème est traduit, évocation sonore et plus que cela, un travail d'orfèvre pour nos oreilles, palpitations,...