Agrandir
Easy Listening

Avis sur les compos New Age

Yjanet

"ça plane et ça tourne dans la tête"

Publié le 03/12/2020
Technique :

Super jeu, mais, comment dire, comme d'habitude.
Il manque, comme ça a déjà été indiqué précédemment un petit peu d'assise dans les graves vu l'approche stylistique. Une basse, un bourdon de vielle ou que sais-je ... aurait probablement comblé ce petit manque.

Artistique :

Le mélange d'instruments est original, sans aucun doute, et je retrouve beaucoup de ce que j'aime ici.
J'aurais bien imaginé une version plus acoustique avec plus d'accordéon en particulier sur les accords (je sais, le diato et les chromatismes ne vont pas bien ensembles) ou pourquoi pas un peu de guitare acoustique sur ces accords et un bodhrán à la place de la BAR ...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Imperial Hall"

Publié le 26/11/2014
Technique :

Pour moi, ce morceau est une porte d'entrée vers ton univers musical fascinant. Je ne peux que rejoindre l'avis de l'ami Arnice quant au côté zen qui se dégage de cette composition, où l'on sent que chaque note a été mûrement pensée et trouve naturellement sa place dans un équilibre fragile, sorte de délicat écosystème musical élaboré par tes soins.

Simplement magique et envoûtant ! ;-)

Artistique :

L’œuvre est zen, onirique et originale ... Merci à toi de nous faire partager ce très beau travail ! :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Imperial Hall"

Publié le 24/11/2014
Technique :

Toujours cette faculté de placer les sons là où il faut et quand il le faut.

Artistique :

Le titre est très évocateur, on se croirait dans un temple, c'est zen comme ambiance.

Bien joué.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Stony lane"

Publié le 17/05/2012

Vintage mais soigné.

Artistique :

Ah ben ça repose ! Un beau moment pour ma part sur ce tendre matelas acoustique.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Stony lane"

Publié le 13/05/2012
Technique :

C'est clean... Les sonorités sont bien choisies.

J'aime bien le passage à 1 m 36... le son percussif est peu être un poil fort..

Artistique :

ça sonne très bien... petite sonorité "vintage" dans les arrangements.

... impression de flotter...

... un côté musique que je verrais bien sur un documentaire...

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Autumn Dreams"

Publié le 23/09/2010

Sacré boulot.
Parfait pour moi.

Artistique :

Tu ne manques pas d'idées!!
Très agréable à ecouter merci!!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Autumn Dreams"

Publié le 18/09/2010
Technique :

RAS. Les sons de cordes sont à retravailler pour moi.

Artistique :

Là encore j'aime beaucoup le début. Je suis moins fan de la flûte de pan synthétique qui détonne. Décidément, tu as une belle écriture. Ce qui reste à améliorer pour moi réside dans le choix des sonorités, le mix et la composition sont impeccables.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Madrina"

Publié le 15/09/2010
Technique :

Même critique que le son précédent. La guitare d'accompagnement aurait gagné à avoir un peu de reverb. Le mix est très réussi.

Artistique :

Très sincèrement, je pense que tu gagnerais à travailler le réalisme des sonorités ; c'est possible avec le même vst en travaillant davantage sur la vélocité, l'expression et la longueur des notes midi. Encore une fois, qualité de jeu et d'écriture sont au rendez-vous. Ce morceau me plait encore plus que le précédent...

sacham

L'avis de sacham sur "Devon"

Publié le 02/06/2009
Technique :

Belle ambiance, fine et claire, voutes arabisantes qui embrassent mes murs ... c'est vrai un peu court mais suffit de remettre la lumière ... les mélanges d'instrums fonctionnent à merveille, moi j'me sens loin, dans le désert de ma vie

Artistique :

Merci pour ce moment fort agréable

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Devon"

Publié le 02/06/2009

Très bon son
belle profondeur
bonne ambiance

Artistique :

Dommage que cela soit si cours