Agrandir
Easy Listening

Avis sur les compos New Age

TriYop

"ça plane et ça tourne dans la tête"

Publié le 03/12/2020
Technique :

Super jeu, mais, comment dire, comme d'habitude.
Il manque, comme ça a déjà été indiqué précédemment un petit peu d'assise dans les graves vu l'approche stylistique. Une basse, un bourdon de vielle ou que sais-je ... aurait probablement comblé ce petit manque.

Artistique :

Le mélange d'instruments est original, sans aucun doute, et je retrouve beaucoup de ce que j'aime ici.
J'aurais bien imaginé une version plus acoustique avec plus d'accordéon en particulier sur les accords (je sais, le diato et les chromatismes ne vont pas bien ensembles) ou pourquoi pas un peu de guitare acoustique sur ces accords et un bodhrán à la place de la BAR ...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Imperial Hall"

Publié le 26/11/2014
Technique :

Pour moi, ce morceau est une porte d'entrée vers ton univers musical fascinant. Je ne peux que rejoindre l'avis de l'ami Arnice quant au côté zen qui se dégage de cette composition, où l'on sent que chaque note a été mûrement pensée et trouve naturellement sa place dans un équilibre fragile, sorte de délicat écosystème musical élaboré par tes soins.

Simplement magique et envoûtant ! ;-)

Artistique :

L’œuvre est zen, onirique et originale ... Merci à toi de nous faire partager ce très beau travail ! :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Imperial Hall"

Publié le 24/11/2014
Technique :

Toujours cette faculté de placer les sons là où il faut et quand il le faut.

Artistique :

Le titre est très évocateur, on se croirait dans un temple, c'est zen comme ambiance.

Bien joué.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Stony lane"

Publié le 17/05/2012

Vintage mais soigné.

Artistique :

Ah ben ça repose ! Un beau moment pour ma part sur ce tendre matelas acoustique.

L'avis de Anonyme sur "Stony lane"

Publié le 13/05/2012
Technique :

C'est clean... Les sonorités sont bien choisies.

J'aime bien le passage à 1 m 36... le son percussif est peu être un poil fort..

Artistique :

ça sonne très bien... petite sonorité "vintage" dans les arrangements.

... impression de flotter...

... un côté musique que je verrais bien sur un documentaire...

sacham

L'avis de sacham sur "Devon"

Publié le 02/06/2009
Technique :

Belle ambiance, fine et claire, voutes arabisantes qui embrassent mes murs ... c'est vrai un peu court mais suffit de remettre la lumière ... les mélanges d'instrums fonctionnent à merveille, moi j'me sens loin, dans le désert de ma vie

Artistique :

Merci pour ce moment fort agréable

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Devon"

Publié le 02/06/2009

Très bon son
belle profondeur
bonne ambiance

Artistique :

Dommage que cela soit si cours

sacham

L'avis de sacham sur "smooth ambience"

Publié le 28/05/2009
Technique :

Bonne smooth ambience, la basse dessine joliment cette ambience, elle relève bien le morceau dans sa globalité, et permet aux autres instrums de se réveiller en toute tranquilité ... un peu court mais l'idée me plait ...

Artistique :

Merci pour l'ambience ... j'me sens bien ... 0'41 un peu short quand même, peut être avais tu peur de dire toujours la même chose ... mais j'aime bien l'ensemble, et puis ca me fait penser un tipi peu aux intros de jami (mais juste un tipi hein )

tonitram

L'avis de tonitram sur "Macaréfolk (instrumental)"

Publié le 22/03/2009

Ras

Artistique :

Plutot amusant ce titre !.
je vois bien cette musique pour un court metrage.
tain la guitare j adore !.
la rythmique aussi , juste un defaut le manque de basse ?.
y a rien ou c est le 192 kbits?.
juste un woof.
elle me fait penser au film la feline cette musique par instant,pas tout le temps.
un bon melange de genre.
bon travail !.
j aime la fin a 3.16
mais manque un final ;)

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Ephémère (instrumental)"

Publié le 13/03/2009
Technique :

J'aime bien l'ambiance, breaks batterie un peu agressifs et trop touffus par moment à mon goût,superbes sons !

Encore une zic qui inspire du chant à la Freddy Mercury, grande envolée avec du coffre pour accompagner la guitare !

Artistique :

Bien belle ambiance...et superbes sons.