< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
Morby Morby
Publié le 19/10/13 à 07:20
Je ne reviens pas sur la description, juste que c'est du Boss donc solide
Le branchement :
- Guitare > NS-2 In
- NS-2 Send > les préamplis générateurs de bruit > NS-2 Return
- NS-2 Out > Power Amp

Config ultra simple, pas besoin de manuel ^^
je branche ma gratte, j'active mon préampli qui balance le plus de friture, je monte le treshold jusqu'à ce que ce bruit de fond soit étouffé, et je tripote un peu le decay en laissant planer un accord en fin de sustain, c'est tout.

Je joue sur Strat avec un combo Fender Champ25, son canal saturé a été amélioré par VHM avec une lampe Electro-Harmonix, mais bon dieu ce qu'il bave en friture... une horreur !
Avec la NS-2 plus de problème, c'est propre ! J'étouffe mes cordes et c'est silence total !
J'ai aussi une SansAmp GT2 et un pédalier Nova System qui intègre un OD et une disto. Maintenant je m'amuse parfois à cumuler les préamps pour obtenir d'autres sonorités, sans le NS-2 ce serait impossible, trop crade, feedback direct :p

C'est ma première pédale de réduction de bruit. Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois et me demande comment j'ai pu supporter toute cette friture pendant tant d'années, le gain de confort est énorme, aussi bien pour moi que pour le public ^^

CE QUE J'AIME :
- J'ignore si elle est certifiée "true-bypass", mais perso je n'ai pas remarqué de changement notoire sur le son de ma gratte (tonalité/dynamique) depuis que je l'ai inséré dans ma chaine.
- Elle fait son job impeccablement, sans coupure brutale en fin de sustain
- Pas besoin de l'activer/désactiver quand on passe d'un son clair à saturé et inversement, on l'active et on l'oublie ;)
- Possibilité de brancher une guirlande d'alimentation pour d'autres pédales. Ceci dit j'ai pas testé cette fonctionnalité, donc à voir si ça ne risque pas de générer du buzz.

CE QUE J'AIME PAS : rien, même en cherchant

Concernant le rapport qualité prix, ne dit-on pas que le silence est d'or ? Ben là ça vous coutera bcp moins cher qu'un lingot. Perso j'ai acheté ma NS-2 d'occaze sur Leboncoin à 50€, une top-affaire.

Il semble que la NS-2 ait pour concurrente direct la Decimator G-String, laquelle a moins de réglages et coute nettement plus cher. Je ne l'ai pas essayé donc je ne peux être affirmatif, mais je me demande comment elle pourrait faire mieux que la NS-2

En tout cas pour moi, la NS-2 me donne pleinement satisfaction, à tel point que si elle crame demain (ce dont je doute pcq réputé solide), sa petite soeur viendra la remplacer illico tant elle m'est devenue indispensable.