Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si toutes mes pédales génèrent du bruit

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 906 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Si toutes mes pédales génèrent du bruit
Bonjour à tous!
Si toutes mes pédales génèrent du bruit, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser "send" et "return", si?

Mon montage :

Guitare => Wah => Big muff => Delay => RC-20XL => NS-2 => Ampli

Est ce que mon montage vous semble viable (j'ai pas encore acheté la NS-2)

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!!! :D:
2
Pour un meilleur resultat,il vaut mieux brancher les OD/DISTO dans la boucle d'effet du ns2 et placer la pedale delay en derniere place de ton chainage
Let's rock
3
Mais ma RC-20 XL elle fait beaucoup de souffle, et comme je là mets à la fin de mes pédales d'effet je suis donc obligé de mettre aussi le delay dans le NS2 non? (cf mon plan)
4
Tout ce qui produit trops de souffles doit etre dans la boucle du ns2
Let's rock
5
Avant de penser à acheter un noise gate, faut s'assurer que le problème ne vient pas de l'alim ou des jacks. :clin:
Sinon il existe deja quelques topics sur le branchement de la NS2. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
+1 depuis que j'utilise de bons câbles et une alim de qualité j'ai revendu mon ISP... ;)
7
J'ai des très bon câbles, et chaque pédale est alimentée par une alimentation à part donc pas de problème de ce côté là. Mais la RC20 génère pas mal de souffle c'est flagrant quand je la branche et débranche, la big muff.......ben c'est une big muff ^^. La wah crachouille pas mal, et enfin mon delay (boss dd6) produit un souffle également. Bon oki je crois que je suis un peu extrême, mais c'est comme ça j'y peux rien :clin:
Donc je veux tout mettre dans la NS2 en la mettant à la fin du montage, juste avant l'ampli. Ça vous semble viable?
J'ai lu les autres sujets, mais ça parle surtout des montages avec le send/return, pas trop sur le montage en série.
8

Citation : chaque pédale est alimentée par une alimentation à part donc pas de problème de ce côté là.

Si chaque pédale a un alim de mauvaise qualité, c'est un problème. :clin:
Compare avec des piles.

Citation : J'ai des très bon câbles

Qui sont ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Mes alims sont des Korg 9V, ma Wah et ma big muff sont alimentés par des piles, et mes cables sont des Klotz. Donc normalement ça devrait aller... :lol:
10
Si tous les sujets expliquent l'utilisation de la boucle et non pas en série, c'est simplement que c'est grace à sa boucle que la NS-2 est géniale.
Si tu la place en fin de chaine, tu vas devoir régler le treshold trés haut pour qu'il coupe (le seuil donc), et lorsque tes effets seront bypassés, la pédale va couper la fin de tes notes, c'est con...
Considère ta NS-2 comme une coupure de robinet d'eau. D'un côté elle coupe simplement quand le débit devient trés faible, en dessous d'un certain seuil, c'est l'utilisation sans boucle.
Bref, on va considerer la guitare comme l'arrivée d'eau, et chaque pédale comme un petit systeme d'arrosage disons. Bref, dans ce cas, on va dire que le bruit, ce sont des fuites plus ou moins importantes (que ce soit sur l'arrivée donc la guitare, ou les pédales donc les systemes d'arrosage).
donc, selon ton systeme, tu place ton arrivée, tu raccorde tous tes arrosages, qui fuient tous un peu, et à la fin tu met un systeme pour eviter d'en foutre partout : Ta NS-2, qui est un dernier robinet en quelque sorte qui ne laissera passer qu'au dessus d'un certain débit. Comme la NS-2 est placée en fin de chaine, tu dois regler ce débit minimum trés haut pour stopper toutes les fuites. Conclusion, lorsque tu n'utilise qu'un systeme d'arrosage, ou pas du tout, lorsque l'arrivée (signal direct de la guitare) est faible, pour un jeu léger, ben ta NS-2 coupe quand même, parceque tu es en dessous du niveau de bruit occasionné par toutes tes pédales enclenchées...
Maintenant, en utilisant la boucle, tu place la NS-2 directement à l'arrivée d'eau (la guitare directe quoi) et là tu règle le débit minimum (le seuil) de telle sorte que ta guitare seule ne fasse pas de bruit, donc pas de fuite à ce niveau là. Ensuite tu cable toutes tes pédales dans la boucle : l'interêt est que si tu as un débit trop bas à l'arrivée (donc guitare non jouée pour faire simple), la NS-2 va fermer tous les autres robinets qui sont dans la boucle, donc aucune fuite nul part. Dès que tu va effleurer une corde, là, miracle, elle detecte que l'arrivée d'eau est ouverte, même un tout petit peu, et elle ouvre tous les robinets (tes pédales fonctionnent donc de nouveau). L'avantage de ce systeme est de pouvoir régler le treshold beaucoup plus bas en ayant toujours un trés bon résultat.
Si eventuellement l'une de tes pédales crée vraiement un bruit supérieur au signal déjà tu pourras l'identifier, ou alors il te suffira de regler le treshold un poil plus haut, sans pour autant le regler aussi haut que si tu place ta NS-2 en fin de chaine... (c'est cependant trés improbable, vu que le bruit est dû à l'amplification d'un signal ayant un défaut, défaut qui disparait dès qu'on attaque une corde, le signal devenant largement supérieur au bruit dans la plupart des cas).