Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass de la gate et de la boucle d'effet ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
1 Bypass de la gate et de la boucle d'effet ?
Bonjour,

Afin de nettoyer mon signal en sortie d'une disto, comme vous l'aurez deviné, je souhaiterais insérer un noise gate dans mon pedaleboard.
Cependant l'utilisation de la boucle d'effet me laisse un peu perplexe, est-ce que la Boss NS-2 a la possibilité de "bypasser" sa boucle d'effet lorsqu'on la désactive: passer au travers de la gate sans passer par les effets de sa boucle et sans que le gate ne soit appliqué ? (une ou plusieurs pédales dans la boucle, guitare est reliée à l'input et l'ouput reliée à l'ampli ou aux pédales suivantes)
A priori et d'après toute les vidéos que j'ai vu, cela ne semble pas possible mais on ma soutenu le contraire alors je m'en remet à vous !
Cependant, c'est à priori possible (je l'ai seulement lu sur un forum en anglais) lorsque la NS-2 est utilisée de paire avec la boucle d'effet de l'ampli, mais pas de chance, je n'en ai point !

Merci d'avance pour vos lumières !

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 19:07:22 ]

2
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai exactement la même question...
3
Bonjour Denis,

Pour l'utilisation de la NS2 la meilleure documentation est sur le site de Roland Australie, il y est expliqué la méthode simple et la méthode avancé (ou X). La méthode simple n'est même pas dans le manuel...

https://rolandcorp.com.au/blog/how-to-use-boss-ns-2-noise-suppressor-in-your-rig

La NS2 ne fait que supprimer les bruits de fond et ce n'est pas un switcher, lorsque tu met des effets dans la boucle ils sont toujours utilisés et faire on off sur la NS2 active et désactive le noise gate sur ces effets, cela ne désactive pas les effets.

La personne qui te soutient le contraire doit confondre avec la LS2 :

https://www.boss.info/global/products/ls-2/

La LS2 bascule les boucles d'effet (mais ne fait pas noise gate).

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 18:21:32 ]